Le cri
Candice Caillaud
Un cri dans l'obscurité me tira de mon sommeil. Je retins mon souffle quelques instants mais un silence lourd planait dans la maison,c'est alors qu...
"Et ne restreignez pas la poésie au seul langage. La poésie est présente dans la musique, dans la photographie, voire dans l'art culinaire ; partout où il s'agit de percer l'opacité des choses pour en faire jaillir l'essence à nos yeux. Partout où ce qui est en jeu c'est la révélation du monde. La poésie est présente dans les objets ou les actions les plus quotidiens mais elle ne doit jamais, jamais, être ordinaire. Écrivez un poème sur la couleur du ciel, sur le sourire d'une fille si ça vous chante, mais qu'on sente dans vos vers le jour de la Création, du Jugement dernier et de l'éternité. Tout m'est bon pour peu qu'il lève un coin de voile sur le ciel et nous procure un frisson d'immortalité."
-Dead Poets Society
Un cri dans l'obscurité me tira de mon sommeil. Je retins mon souffle quelques instants mais un silence lourd planait dans la maison,c'est alors qu...
L'on dit des voyages qu'ils "forment la jeunesse". La mienne fut aux antipodes car ce fut ma jeunesse qui forma mes voyages. Comment est-ce possibl...
J'étais debout à l'aube, ouais je voulais anticiper ce nouveau jour. J'ai pris mon vélo et la route. Je me suis arrêtée au premier banc que j'ai vu...
Je dis: heureux sont ceux qui ont préféré dire “Tout cela est arrivé, oui, il faut sourire” Plutôt que “Pleurons: tout cela vient de finir” Car il ...
Emmitouflée dans sa longue cape sombre, elle avait la tête baissée. Rien d'elle n'était visible, seul sa taille. Incroyablement grande, elle dépass...
LA MORT A LES YEUX BLEUS On raconte qu'il y a fort longtemps, avant la création même du monde, deux atomes se sont téles...
Les mots sont morts. Ceux qui autrefois dansaient autour de moi et dont je saisissais le foulard au vent pour le poser sur le papier. Ils sont part...
Tant de temps à ruminer Tant de temps à ressasser Toujours les mêmes questions Les mêmes frustrations Dites-moi seulement pourquoi su...