Chez Bébert.(1)

effect

Extrait de: "Si le ciel avait été jaune, j'aurai mis le soleil en combinaison bleu: on n'a jamais vu un soleil travailler au bord d'une piscine !"

Avec la main, on pouvait facilement toucher le fond pour prendre un peu de souvenirs. Il suffisait de fouiller le sable pour une étoile de mer et en annoter son selfie sur Instagram:

« #bisous*descaraïbesmichèle. »

Michèle comptait beaucoup sur la 4G pour agrandir son cercle d'amies: plus elle avait de Like et de commentaires sur les réseaux sociaux, plus ses nichons gonflaient. Une bombonne d'hélium au 'Farces et Attrapes' de Maubeuge n'aurait pas fait mieux.

Dans son studio face à la mer, elle avait sur les murs, toute la décoration de ses pêches. Entre bois flottés, coquillages et verres dépolis, mollusques à la con et colliers à la nouille, il y avait le requin à piles qui remuait de la queue en jouant de la musique quand on entrait:

- C'est la bande originale des dents de la mer ! C'est chouette, hein ?

- T'as acheté ça où ?

- Chez Bébert, le petit magasin qui fait aussi des grenouilles... à côté du Hair Coiff' ! C'est sympa, hein ?

- J'veux l'même !

- Je ne sais pas s'il lui en reste... il m'a dit que j'avais de la chance parce que c'était son dernier ! Tu veux que je lui demande quand même ?

- Ben si c'était son dernier, c'est qu'il en a plus !

- Oui mais il a le bras long en ville... il connait le notaire et tous les dentistes qui étudient la configuration de tes quenottes avant de tout arracher ! Il paraît que l'année dernière il a réussi à faire rentrer un éléphant de plus de 3 mètres sans limer les défenses !

- Qu'est-ce que ça à voir ?

- Rien ! C'est juste pour te dire que chez lui faut frapper avant d'entrer, faut montrer de la patte blanche... faut être introduit pour obtenir quelque chose, tu comprends ? 

- Pour un poisson en plastoc qui joue du John Williams, faut être introduit ?

- C'est qui John Williams ?

- Ben c'est l'auteur de celui qui a fait la musique de ton requin ! C'est comme le parapluie de chez Simone, c'est Michel Legrand qui a composé la musique de son automatique qui fait ouvrir les baleines quand t'appuies sur la poignée !  

...


  • Je m’insurge ! Dans notre système solaire seul le Soleil travaille, ses planètes satellitaires ne font que tourner. Lui, il n’arrête pas d’envoyer ses photons à ses planètes pour alimenter en énergie les formes de vie qui auraient pu s’y développer ! Le soleil n’est pas une grosse feignasse! ;o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oui d'accord ! J'écris pour m'occuper, pas pour convaincre :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Ceci dit, il aurait mieux fait de s’en garder, l’homme ne serait jamais apparu. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte