Chez l'endoctrinologue

Bets Book

Histoire vraie

- Bonjour Bets... Hum, hum... Fermez la porte. Asseyez-vous, faites, faites... 
- Bonjour Monsieur ! Merci.
- Qu'est-ce qui vous amène aujourd'hui ?
- C'est ma visite annuelle pour mon traitement. 
- Hum, hum… oui, oui… Alors, comment ça se passe ?
-  Bien, bien… Vous savez, j'ai déménagé depuis la dernière fois.
-  Ah, oui ?
-  Oui, je vis à Mantes-la-Jolie
-  Des racailles… Pffft… Et vous êtes contente ?
Je m'y attendais à celle-là. Ras-le-bol des clichés !
-  Oui, oui, très bien. Et vous savez, il n'y a pas tant de racailles que ça ! Y en a même moins que dans mon ancien quartier.
- Si vous le dites... Je vais prendre votre tension. Tendez le bras.
- Voilà, voilà... Ouille, ouille !
- Douillette, hein ! Et arrêtez de crier. J'ai eu une journée terrible ! La femme avant vous tapait des pieds.
Normal que je crie :  je souffre. Et qu'est-ce que j'en ai à foutre de sa journée ? Pffft…
-   Pffft… Comment c'est ma tension ?
-   Bien, bien… Laissez-moi vous regarder maintenant.
Qu'est-ce qu'il lui prend ? C'est quoi ces petits yeux perçants ?... Aïe, aïe, aïe ! 
- ?
- Vous êtes allée chez le coiffeur ?
- Euh, oui…
- Il vous a loupée ! vraiment…
- Euh, non, je ne trouve pas…
- Et il faut vous épiler les sourcils et vous maquiller. Je vous trouve bien pâle.
 Chuis pas venue pour un relooking...  Il est malade ce mec !
- Hum, hum... d'habitude je me maquille, mais là je suis partie vite de chez moi, à cause du train.
- Vous savez, aux Galeries Lafayette ils ont un bon rayon maquillage. C'est à deux pas.
- Ben, c'est-à-dire que…
- Si, si, ils s'occuperont bien de vous.
- Euh, je m'occupe bien de moi, vous savez. Ne vous inquiétez pas. C'est juste que je n'ai pas eu le…
- Ils vous diront quoi faire exactement. Parce que, voyez-vous, vous avez vraiment besoin de conseils.
Qu'est-ce qu'il a à insister ? Je vais finir pour lui foutre un pain, moi !... Calme-toi, calme-toi... Allez, hop, je me barre. Il est dingue ce mec ! 
- Bon, ben, vous pouvez me faire mon ordonnance maintenant ? Chuis pressée.
-  Holà, holà, je ne suis pas aux pièces, Madame !
- C'est-à-dire que vous m'avez donné une super idée : je vais aller aux Galeries me faire maquiller. Et vous avez raison : c'est vraiment urgent ! 

Signaler ce texte