Choisis l'humilité, la Vérité te choisiras...

psycose

écrit le 31/07/2016

Choisis l'humilité, la Vérité te choisira...



Saches que tu ne peux choisir la Vérité. C'est la Vérité qui te choisit. Par contre, tu peux choisir l'humilité. Choisir l'humilité, c'est s'accorder la possibilité d'être choisi par la Vérité, car la Vérité choisit ceux qui savent faire preuve d'humilité. Choisir l'humilité, c'est se préparer spirituellement à recevoir la Vérité, à l'accepter et à la vivre pleinement chaque instant de sa vie. Or, est humble, celui qui dénigre l'arrogance puisque l'arrogance dénigre la Vérité et ceux que la Vérité choisit. Sois donc l'ennemi de ce qui est ennemi de la Vérité, l'arrogance; et ami de ce qui est ami de la Vérité, l'humilité.


Ces deux notions contradictoires ne peuvent abriter, à la fois, le cœur de celui qui s'aventure à la quête de la Vérité. C'est une situation conflictuelle pour l'âme et l'esprit. Il faut impérativement se désavouer de l'orgueil en étant pudique envers la Vérité. Mais pourquoi t'est-il si vital d'être choisi par la Vérité ? Car la Vérité sonde ta réalité, te dévoile les mystères de ton identité et te révèle les secrets de ton essence. Ainsi, par la Vérité, tu te lie à ta propre personne. Tu appréhendes le but de ton existence.


Tu n'as pas choisi d'exister, comme tu ne peux choisir la Vérité. Or, la Vérité a choisi que tu existes comme elle peut te choisir. Ainsi, la Vérité est le Créateur de ton existence, et tu es la créature de Sa volonté. Tu es soumis involontairement à Son décret car tu es que ce qu'elle veut que tu sois : un signe de Sa création parmi tant d'autres. Tu te valoriseras auprès de la Vérité lorsque tu te soumettras volontairement à Son décret, en placement entièrement ta confiance en Sa suprématie absolue et dénuée de toute imperfection. Certes, par définition, la Vérité n'est pas sujet à l'erreur. Ainsi, pour tendre vers une relation propice avec la Vérité, aie conscience que tu n'es rien et qu'elle est Tout. Pour cela, travaille sur ton être en faisant disparaître l'ego qui se manifeste en toi car l'ego te fait comprendre à tort que tu es alors que la Vérité te fait comprendre que tu n'es pas.



Ta finalité ? Ton extinction intégrale dans la Volonté de la Vérité car, tu es véritablement, que lorsque tu n'es rien et tu n'es rien tant que tu crois être ce que tu n'es pas. Celui qui a la Vérité a tout même s'il n'a rien car la Vérité est tout et tout en dehors de la Vérité est rien. Celui qui n'a pas la Vérité n'a rien, même s'il a tout, car tout est rien, en dehors de la Vérité. Alors, choisis l'humilité afin que la Vérité te choisisse. Pour que tu puisses tout avoir, même en ayant rien...  



Signaler ce texte