Chronique qui touche et fait mouche!

Crisandrin

Le livre est une chronique et s'intitule "Des Voix dans le Corridor" d'Eric Buggea.

Je croyais commencer par lui dire "je n'en reviens pas de vous avoir lu" comme s'il y avait quelquechose d'inattendu et d'incroyable mais l'auteur de cette chronique possède la plus belle chose qui peut exister au monde : le talent de savoir conter. Si je parle de talent, je devrai dire de don, non vraiment!

Certes, un livre qui parle aussi bien de musique et en plus qui me touche tout particulièrement, m'amène à ne pas tarir d'éloge.

Mais le don seul serait un peu réducteur s'il n'y avait pas autant de références et de précisions. Pendant ma lecture, je me suis rendu compte de l'énorme quantité de travail qu'il a produit tant en lecture qu'en recherche. Et pour cela, je le félicite à nouveau, vous auriez du me voir me balader avec son bouquin, parfois dans le RER, si la personne en face me croisait du regard, je m'effaçais alors derrière son livre afin de lui donner envie de le lire! Il ne s'imagine pas à quel point je suis sur ma fin! Se rend-il  compte du temps que je dois désormais rattraper à écouter toutes les références musicales qu'il cite, d'aller scruter sur internet la moindre image qui me fera connaître ou revoir le visage de tel ou tel musicien! Je vais lui dire directement, vous m'agacez! ; il y a limite quelquechose d'un tantinet provocateur presque!

A quand le prochain!

  • J'espère que vous vous êtes fait plaisir à écouter ou réécouter ces disques ;)
    Merci pour ces jolis mots, en tout cas :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Swan young redactor pola

    buge

Signaler ce texte