buge

  • Auteur
  • Chroniqueur
  • Ajaccio, France

50 textes

1 coup de cœur

  • Pink floyd animals
    L'arche du Floyd
    buge

    Loin des nappes célestes de Wish You Were Here, Pink Floyd offre, en 1977, un visage plus dur. Comme pour mieux s'adapter à des temps qui se durcis...

    10 avril · Chronique · Culture

    newspaper 1444

  • Bowie next orig
    Bowie : demain renaît toujours
    buge

    Phénoménal… Génial… Exceptionnel… Magnifique… Voilà les adjectifs qui accompagnent généralement le concert de louanges que suscite The Next Day, le...

    15 avril

    newspaper 786

  • Brendan wkow pochette 150
    Le monde selon Brendan
    buge

    Certaines injustices ont la dent dure : quoi qu’il miaule, Justin "Bibeur" vendra toujours plus de disques que les Sights ; malgré le soutien en na...

    28 juin

    newspaper 883

  • Patrickwatson jpg 300x300 crop smart q85
    C'est beau un disque la nuit
    buge

    Fidèle à son folk liquoreux, Patrick Watson propose un Adventures In Your Own Backyard hors du temps et hors des formats. Entre piano délicat, douc...

    28 mai · Chronique · Culture

    newspaper 947 · community 4,3

  • Front 150
    Europe : une crise ? Quelle crise ?
    buge

    Très franchement… Qui aurait parié qu’ils seraient encore là 25 ans après ? A l’époque, passé quelques années de galère, les Suédois d’Europe rafla...

    18 mai

    newspaper 931 · community 4,2

  • Kscope206 cover rgb
    L’anticyclone Anathema
    buge

    Les disques d’Anathema sont un peu comme ces photos qu’on ne se lasse pas de regarder. Parce qu’il y a un détail qui nous a échappés, parce que la ...

    11 mai

    newspaper 973

  • Coh04q182 dr bjm aufheben.jpg 300
    La pop moléculaire selon Anton Newcombe
    buge

    Anton Newcombe… Il paraît qu’à côté de lui, même le tout frais Kim Jong-Eun passe pour un déconneur de premier ordre. Leader incontesté et seul mem...

    3 mai

    newspaper 1195

  • Album caravan 150
    Mystérieux Caravan
    buge

    Au commencement étaient les Wilde Flowers, formation britannique séparée en 1967 après divers changements de line up (les membres de ce qui deviend...

    19 avril

    newspaper 850 · community 4,1

  • Breakfast in america 465
    P'tit dej' en Amérique
    buge

    "Lorsque les astrologues parlent d’alignement planétaire — une conjonction qui se produit tous les 36 du mois — alors "The Number of the beast" en ...

    17 avril

    newspaper 901 · community 4,2

  • Pochette ttt 500
    Voyage au centre de l’austère
    buge

    Trois gars, une fille. Comme les Cranberries, les Pretenders, Téléphone ou les Black Eyed Peas (et non pas comme Culture Club que les mauvaises lan...

    13 avril

    newspaper 797

  • Coh stranglers   giants orig
    Les Stranglers tordent le cou au pouvoir
    buge

    On n’ira pas jusqu’à parler de fontaine de jouvence. Surtout quand ce bon vieux Jet Black va jusqu’à poser sur les récentes photos promotionnelles ...

    10 avril

    newspaper 1007 · community 4,0

  • Coh24q183 lana pochette
    Lana Del Rey : après le buzz, l'album
    buge

    D’abord, il y eut le buzz : un clip, celui de Video Games, posté sur youtube, l’été dernier. Quatre minutes et cinquante secondes assez troublantes...

    5 avril

    newspaper 946 · community 4,3

  • Couv 25 ans  2  195
    Le requiem de Soligny
    buge

    Journaliste musical, musicien à qui l’on doit notamment Duel au soleil pour Etienne Daho, Jérôme Soligny publie son premier roman. En partie autobi...

    1 avril

    newspaper 1016 · community 4,3

  • Pochette beady eye 300
    Noel au balcon, Liam en position
    buge

    Il y a quelques années, Noel Gallagher, tête pensante d’Oasis, avait confié au magazine Rock & Folk qu’en dépit de leurs relations houleuses, il n’...

    1 avril · Culture

    newspaper 867 · community 4,0

  • Sergegainsbourg 54
    Gainsbourg : vingt ans et caetera
    buge

    Ceux qui en ont la possibilité se souviennent du jour où ils ont appris la mort de John Fitzgerald Kennedy. Tout comme ils n’ont pas oublié ce qu’i...

    2 mars · Nostalgie

    newspaper 1367 · community 4,3

  • Dsc04754 500
    L'appel de Londres (deuxième partie)
    buge

    En circulation depuis le début des années 1860, le métro de Londres traîne une injuste mauvaise réputation. On le dit cher (c’est vrai), difficile ...

    25 février · Voyage

    newspaper 897 · community 4,0

  • Voir plus
buge
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique