Chronique sa mère - Lucy

mat_lartnak

Billet d'humeur et jeux de mots avec la vidéo

Je me fendrais aujourd'hui d'un billet d'humeur ou plutôt d'un billet du maire pour les plus politisé, voire d'un billet d'hummer pour les moins écolos ou plus sérieusement d'un billet sur notre mère à tous. Et non je ne parlerais pas de la méditerranée, ni Dave d'ailleurs,  même si je vous rassure eve-a-bien, elle traine toujours du côté de chez Swann.

Mais bien de Lucy, l'ancêtre, l'être-ange, en pleine peine de cœur depuis qu'elle avait poussé Toumai à partir avec Abel. Quand je vous dis que c'est un cas hein! Elle voulait mettre la tête dans le sable, retourné d'où elle venait. Poussière, poussière ne voit tu rien venir ? Nan, j'en ai plein les yeux !

 

C'est vrai que si on ne s'était pas amusé à déterrer des vieux cadavres, des préhistoires mortes et enterrés, elle n'en serait pas là la lulu. Tiens ça me rappelle les lolos d'lili ! Mais je m'égare et nous ne sommes pas arrivés à la station, debout là-dedans!

 

Et donc à partir de là ça a été l'enchaînement, ça a commencé par un singe en hiver et un gorille en boite dont elle conserve un bon souvenir. Et puis elle a vraiment dérapé, là on s'est dit qu'c'était trop-Stallone-pis-Tex, qu'elle ne pouvait pas faire pire pitre, et bien si, partout. Elle a fait pire pitre partout de pointe à pitre au pire-qui-s'tend.

 

Elle en a bien essayé encore quelques autres, mais quand Lucy baise, l'homme de Flore et elle s'ennuie ferme. Elle me disait d'ailleurs : il n'y a que Toumai qui m'aille, c'est le seul qui soit assez piquant. Il a cette petite pointe de caractère.

 

Alors nous on lui a lâché la bride à Kahlo, euh pardon à Lucy. Et c'est vrai que depuis qu'on a laissé Lucifer, Lucy dit éprouver les plus grandes difficultés à ne pas dépenser ses pascals au bistrot. Franchement Alliage qu'elle a, être à deux doigt de finir sur la paille, c'est un coup à mourir-tôt, à finir au ciel and without diamonds.

 

Elle n'est plus lu-Cid, et quand les autres baillent au Corneille, ou dorment comme des BB, elle, elle ne reconnait plus personne : elle crie comme ça : -nan mais tequila, elle ne tient plus le cap-irina Ionesco qui n'est pourtant pas la dernière pour la gaudriole n'arrive plus à la raisonner. La Castafiore s'en arrache les cheveux, si ça continue elle va finir Cantatrice pauvre, la chauve. Euh Cantatrice chauve, la pauvre.

 

De toute façon, j'hallucine plus avec Lucy, jamais à l'abri d'une nouvelle lubie, son nouveau truc, c'est de draguer des gays, alors qu'elle ferait mieux de draguer des fonds pour se remettre à quai. Mais les dockers ce n'est pas son truc, Elle a cédé à la mode métro, depuis qu''elle a découvert que les homo s'sapent bien. Madame l'ancêtre ne jure que par eux, mais si elle attend de ce prendre un coup de jeune, elle peut toujours s'asseoir dessus et se fourrer le doigt où je pense.

Signaler ce texte