Chute d'aisance

justine_diot

Aujourd'hui, j'ai envie de laisser porter ma volonté là où elle le désire... agir sans être entravé. Je recherche ce sentiment d'ivresse qui me libérerait de toutes mes contraintes, de toutes mes peurs qui m'assaillent chaque jour...Je descends la selle, règle les plateaux. Et, d'une pression sur les pédales, j'entame ma course vers la latitude. Le vent fouette mon visage. Mes yeux me piquent. Je sens une larme couler le long de ma joue. Une première rempart est tombée ; les autres suivront bientôt.
Autour de moi se succède champs et verdure. Je respire cette douce odeur d'herbe humide et laisse emporter mes songes vers d'autres lieux. Le soleil réchauffe peu à peu mes avant bras. Un sanglot m'échappe. Je serre fermement le guidon, m'empêchant de chanceler.
La sensation du mouvement d'air s'apaise, mais pas mon cœur. J'en veux plus, je dois avoir plus. Je dois augmenter la cadence. Je pousse la chaîne latéralement de manière à l'obliger à changer de pignon, je l'accentue l'engageant ainsi sur de nouvelles dents... J'entends la chaîne grincer. Ce n'est pas suffisant . Je sens à peine le froid de la bise. Dans un nouveau effort, j'impulse toute mon énergie dans les jambes. Et, je pousse encore et encore... J'appuie si fort que je sens des douleurs s'insinuaient dans mes jambes... Elles m'échappent.. Ma vue se brouille. Mon cœur se lâche ...
Je dérape... le vélo se penche... tombe... et moi avec... Des picotements dans mes bras, dans mes jambes... de l'eau chaude salée se dépose sur mes lèvres... J'ai mal. Mais, je ne pense plus à rien...
Signaler ce texte