justine_diot

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Bloggueur
  • Chroniqueur
  • Lille, France
Biographie

J'adore lire. Et parce les mots sont ma vie, je m'essaie à jouer avec eux. Et qui sait, un jour viendra ...

49 textes

2 dossiers

1 coup de cœur

  • Default document
    Plus que la vie
    justine_diot

    « Vivre ne suffit pas. »   [Wathelet] On aimerait que tout soit plus simple, que le vie défile sans anicroche, sans peur, sans peine. Comme un...

    11 septembre · Pensée · Amour et romance

    newspaper 656 · community 4,3

  • Default document
    Mélodie
    justine_diot

    Je me dirige vers la scène, devant les regards des clients. Je sens chacun des yeux se poser sur moi et me suivre... Je m'assis sur le tabouret dis...

    11 septembre

    newspaper 583

  • Default document
    Parfois
    justine_diot

    Il faut parfois dire des paroles inutiles[Françoise Tessier-Dumoulin]

    11 septembre · Poème

    newspaper 644

  • Default document
    Recommencer
    justine_diot

    « Je ne puis écouter davantage en silence. Il faut que je vous parle, avec les moyens dont je dispose. Vous transpercez mon âme. » [Jane Austen] Pl...

    11 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 599

  • Default document
    Pleurer
    justine_diot

    On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser... . [ Antoine de Saint-Exupéry] Si je sens que la peur m'inonde...

    11 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 636

  • Default document
    Mûrir
    justine_diot

     " Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d'abord savoir dans quel sens agir. "[Gustave Le Bon] Le moment était mal...

    11 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 626

  • Default document
    Dans ses bras
    justine_diot

    Quelque chose que l'un des amants fasse à l'autre, celui-ci doit lui rendre la pareille : baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup....

    11 septembre · Pensée · Emotions

    newspaper 620

  • Default document
    Au fond de l'abime
    justine_diot

    Je reviens de loin, d'aussi loin que mes rêves m'ont porté. D'une bise automnale qui descend les collines et se fait peu à peu sentir sur les trait...

    11 septembre · Pensée · Emotions

    newspaper 616

  • Default document
    Eau trouble
    justine_diot

    Je ne sais plus. D'abord j'entends ce bruit lointain. Je ne vois plus. Ensuite, toute cette eau qui me recouvre, pourquoi ? Je ne respire plus. Je ...

    11 septembre

    newspaper 564

  • Default document
    Un doux ballet
    justine_diot

    Une douce musique s'est levée. Je fermais les yeux. Les accords n'appartenaient à personne. Ils vivaient par l'instrument. Ils n'avaient pas de vis...

    11 septembre

    newspaper 545

  • Default document
    Au delà
    justine_diot

    Je flâne à travers la ville. Le soleil est haut dans le ciel. C'est une journée magnifique. Je ne crains rien, je n'ai pas envie de me cacher. La s...

    11 septembre · Pensée · Sujets de société

    newspaper 552

  • Default document
    Chute d'aisance
    justine_diot

    Aujourd'hui, j'ai envie de laisser porter ma volonté là où elle le désire... agir sans être entravé. Je recherche ce sentiment d'ivresse qui me lib...

    11 septembre

    newspaper 563

  • Default document
    Union libre
    justine_diot

    J'avais envie de vivre avec moi-même, de me sentir libre et heureuse avec lui. Ce choix était évident pour moi, comme pour lui. Loin des convention...

    11 septembre · Pensée · Philosophie

    newspaper 572 · community 4,2

  • Default document
    Destin entravé
    justine_diot

    Le grand destin de l'homme est de refuser son destin. On espère que le destin a tracé une voie pour chacun d'entre nous... une route où toute chose...

    11 septembre · Pensée · Philosophie

    newspaper 553 · community 4,2

  • Default document
    Passionnée
    justine_diot

    Les passions abaissent, la passion élève. Douce alchimie qui nous réunit Par delà les aspirations. Suave chaleur telle une frénésie M'envahit comme...

    11 septembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 635

  • Default document
    Baiser
    justine_diot

    Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant... parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âm...

    11 septembre · Pensée · Amour et romance

    newspaper 540

  • Default document
    Maitrise
    justine_diot

    « L'art est un mensonge qui nous permet de dévoiler la vérité » Pablo Picasso Le son de sa voix, Les sens en émoi, Je ne peu...

    11 septembre · Pensée · Culture

    newspaper 588

  • Default document
    Guinche
    justine_diot

    « La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la...

    11 septembre · Pensée · Culture

    newspaper 630

  • Default document
    L'amour en mal
    justine_diot

    L'amour meurtrier. L'amour infâme. L'amour funeste. Amour. Amour. Unique vie en ce monde. [Anne Hébert] Une brulure lancinante au fond de moi me gê...

    11 septembre · Pensée · Tragédie

    newspaper 608

  • Default document
    Passion
    justine_diot

    « La passion nous fait renaître à la vie, nous sensibilise à la mort. » [G. Langlois] Il me regarde et sourit légèrement de ce sourire en coin que ...

    11 septembre · Pensée · Amour et romance

    newspaper 562

  • Default document
    A vide
    justine_diot

    « Un jour, j'irais là-bas.... un jour... » Tous les jours, on aspire au meilleur. Rire, mordre la vie à pleine dent. Qu'ai-je donc à donner pour q...

    11 septembre · Pensée · Emotions

    newspaper 641

  • Tumblr m87rl2yrtp1r4fdrlo1 500 large 500
    Ma poésie
    justine_diot

    « Écrire : la seule façon d'émouvoir autrui sans être gêné par un visage. » [ Jean Rostand ] Dès que l'inspiration m'atteint, je prends des notes. ...

    13 janvier · Poème · Culture

    newspaper 680

  • Fille allong e 150
    Le partage
    justine_diot

    « Vivre, c'est choisir, et choisir, c'est sacrifier quelque chose. » [G. Courtois] Il y a des sentiments qu'on ne sait pas contrôler Comme si le...

    12 décembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 606

  • Voir plus
  • Default document
    Prédication incertaine
    tzsara

    « Il est écrit quelque part, sur un papier pendu, que mes yeux vomiront leurs encres noires. Il est écrit aussi que je te porterai infiniment comme...

    28 septembre

    newspaper 2095 · community 4,0

justine_diot
Envoyez un message