Cinq doigts, une main

chleurk

Nous sommes cinq. Cinq filles. Cinq personnes si différentes les unes des autres qu'on se demande encore comment on s'est rencontrées. C'était au lycée. Il y a dix ans. Et je me souviens parfaitement de la façon dont on nous regardait.

Il y a Hélène, la folle Hélène. Tout ce qu'elle dit ou fait attire l'attention. Chacun de ses gestes est épié car considéré comme EOMB (extrêmement original mais bizarre). Elle est toujours la première à rire, à s'amuser, à mettre en pratique ses idées les plus farfelues. Notre rayon de soleil. Thumbs up, Hélène!

Après elle vient Aurélie, toujours à l'affut. Si la moindre chose se trame, elle le découvre instantanément et montre du doigt les intéressés. Un soupçon de flirt et l'anguille sous roche se transforme en baleine sous caillou. Elle se dénigre constamment alors que c'est elle que les autres envient.

La troisième s'appelle Manon. Quand on l'énerve, on la trouve. Et attention à ce qui pleut, ça peut être des coups. Un regard de travers et dans ses yeux on peut lire de la haine et un majeur dressé qui semble dire "Tu le vois, celui-là ?" Si vous la croisez dans une ruelle sombre, collez-vous au mur, un frôlement pourrait vous coûter la vie.

Une idée pour la pénultième ? Aude, évidemment ! Toujours amoureuse, toujours en couple. Si elle ne finit pas la bague au doigt, c'est qu'aucune de nous ne trouvera l'homme idéal. Son crédo c'est le romantisme et le "Mais non, je ne peux pas lui dire, j'aurais trop honte !" Aude est gentille, Aude est affectueuse. Mais Aude a besoin d'un bon coup de pied au cul !

Et la dernière, c'est moi. L'auriculaire, le "petit doigt" qui sait tout et qui cafte. Discrète, attentive à tout ce qui se trame dans la tête de mes amies. On pourrait dire que je suis la cinquième roue du carrosse que ça ne me dérangerait pas. Moi, je suis là pour les soutenir et surtout pour tout vous dire !

Signaler ce texte