Cinq mots, hein-A !
Hervé Lénervé
Mon reflet me dévisageait dans le miroir de la salle de bain.
Tu veux ma photo !
Putain il insiste ! Il continue de me fixer, le con, avec sa sale gueule de con. Il est amoureux de moi ou quoi ? Il veut le mariage, ma parole ! Eh, je ne suis pas un homme facile, moi ! Et même pas sujet au narcissisme, MOI !
Franchement, cela sert à quoi de mettre des miroirs partout ? On a peur de ne pas se reconnaître si on se croise dans la rue ? Moi, j'ai cassé tous les miroirs chez moi. Remplacés par des portraits d'Alain Delon, quand il était beau et con à la fois.
Delon, il fait tous les enterrements de stars avec une écharpe de soie blanche autour du cou, car aux jambes il tomberait. C'est sa sortie ! La seule, triste sort que celui de cet homme-là, le Delon.
Je suis sûr qu'il ira même au sien par compassion pour son narcissisme. Les chaînes en profiteront, mine de rien, pour nos recycler tous ses vieux films amortis depuis quarante ans.
Bon, j'irai à son enterrement, quand même. J'y suis obligé à cause des miroirs chez moi. Eh, c'est presque moi qu'on enterrera en direct. Ça me fera une répétition.
Remarquez, même si je suis plus jeune que lui, je peux partir avant. Ça c'est déjà vu et croyez-vous qu'il viendra au mien, d'enfouissement, le Delon ? Même pas ! Pas assez prestigieux le Lénervé pelé.
Oui, il est un peu snob, en plus, le Delon. M'en fous, les journalistes se seront déplacés pour pas grand-chose, bien fait ! Ils relateront dans leurs journaux. « Delon n'était pas présent à l'enterrement de machin. Il était déjà pris par celui deClint Eastwood »
Bon je me dépêche de publier ma dépêche avant qu'elle ne soit obsolète par le décès imminent d'un Delon ou d'un Clint Eastwood. Ça nous pend au nez, j'l'vous dis pas !
L'éternité c'est Delon surtout vers la fin !
· Il y a plus de 3 ans ·yl5