LES DELIRES D'HERVE
671 textes
-
J’ai écrit à ma mère.
Hervé Lénervé
On peut écrire à une personne décédée. Lui envoyer un texto, lui téléphoner, c’est plus rare.
-
J’aurais voulu être Hervé Lénervé.
Hervé Lénervé
La fille qui voulait être moi, le garçon. Hier, j’étais sombre, aujourd’hui, je suis claire, je reprends donc, le chemin de la dérision. C'est l'i...
-
Mon AVC à MOI
Hervé Lénervé
Je ne sais pas si vous en avez déjà eu un d’AVC ? C’est sympa, je vous le recommande. Cette histoire est véritablement vraie à 92,61 %.
-
Histoire sans parole.
Hervé Lénervé
Histoire sans parole.
-
La mouche du coche ou le maître du temps
Hervé Lénervé
Le temps de dire un que deux est déjà là. Passé-présent-futur et dix de der.
-
L’art de la pédagogie
Hervé Lénervé
Photo : Amérique centrales, Costa Rica, bus scolaire, ces « chicken bus » que nous connaissons tous, grâce aux séries américaines. Alors, quitte à...
-
Mon portable et moi et moi et moi.
Hervé Lénervé
Une histoire de rançon.
-
Mortelle, la Chute !
Hervé Lénervé
L’âge est une entropie.
-
La Sagesse, me fatigue.
Hervé Lénervé
Chacun sa nature, son caractère, sa personnalité, nous sommes tous tempéré par notre tempérament.
-
Les NAC
Hervé Lénervé
« Avec le temps, l'impossible devient possible, le possible probable, et le probable virtuellement certain.” George Wald
-
Le linguiste
Hervé Lénervé
Après le « d’où parles-tu, toi ? » Du sémiologue Roland Barthes. Le « comment ça parle ? » Du linguiste Ferdinand de Saussure. Sans compter le « é...
-
Les parpaings, suite et fin de « c’est pas bô de vieillir ».
Hervé Lénervé
L’histoire pesante de la pensée.
-
Sage comme une Image
Hervé Lénervé
Dialogue entre auteurs inconnus ou méconnus, comme on veut au choix facultatif de chacun.
-
"Le visiteur du matin."
Hervé Lénervé
"Les visiteurs du soir", vieux, certes, mais un film magique ! Revisionnez-le, vous ne serez pas déçus, si vous ne vous endormez pas dessus.
-
Conversation avec Dieu
Hervé Lénervé
- Avez-vous bien dormi ? Moi très bien, c’est au réveil que ça n’allait plus tellement.
-
Retour aux sources
Hervé Lénervé
Je continue ma technique de puiser dans mes anecdotes vécues pour écrire avec plus de sincérité, de conviction, d’authenticité.
-
Le stand up !
Hervé Lénervé
Sortir et voir un spectacle pour ne pas rester chez soi à boire sans rien voir.
-
La Grande Arnaque du XXe siècle
Hervé Lénervé
« Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour le Mont Ventoux. »
-
Souvenirs d’enfance.
Hervé Lénervé
L’enfance, le temps de l’éveil.
-
Tutoriels pour bien dessiner
Hervé Lénervé
La perspective sert à donner l’illusion d’une profondeur sur un plan en deux dimensions qui n’en a pas comme mes bouquins, d’ailleurs en somme.
-
Cinéma américain versus britannique
Hervé Lénervé
Les policiers ne sont pas tous logés à la même enseigne du moins si on en croit les films et séries sur le thème.
-
Tératologie*
Hervé Lénervé
Une consultation chez mon généraliste. (Je peux vous transmettre ses coordonnées, si vous le trouvez compétent.)
-
Métaphysique
Hervé Lénervé
D’où parlons-nous, nous ?
-
Aie ! Y’a un os !
Hervé Lénervé
Une histoire politiquement incorrecte. Bon, je vous ai prévenu, si vous la lisez, quand même, ne venez pas vous plaindre, après.
-
Rencontre d’un ancien type.
Hervé Lénervé
Les vieux ont les dents longues, même si ce ne sont pas les leurs. Une rencontre réelle, du moins pour le début.
-
« Nos amis les femmes. »
Hervé Lénervé
Amies, féministes, je vous demande pardon, par avance, si l’ombre de ma misogynie se couche un peu sur vous. Une discussion entre trois potes.
-
Jeu de stratégie. (Suite)
Hervé Lénervé
Encore quelques astuces pour briller en société. Je fais de plus en plus court, car c’est connu, plus long, c’est chiant !
-
J’comprends
Hervé Lénervé
Si cette rubrique peut vous servir à communiquer avec vos animaux familiers, dites-le-moi ? J’en serais le premier surpris.
-
Moi, Tarzan ! Toi, Dieu ?
Hervé Lénervé
Tarzan se balançait de lianes en lianes, il se prenait pour Spiderman, ma parole ! Quand il fit une rencontre déconcertante.
-
Avec des si, les lézards auraient 300 dents.
Hervé Lénervé
Vous ne le savez peut-être pas. Vous ne le savez surement pas. On ne peut jamais tout savoir sur tout. Donc, je ne vous en veux pas.
- Voir plus