Clip Guillaume Grand

mello

 On voit une jeune fille blonde, habillée d'une robe blanche, elle est avec un jeune homme. Ils ont l'air très heureux tout les deux ensemble, ils sourient. Il neige. Elle se mets a courir et il lui court après. Il réussi a l'attraper, ils rient ensemble. Seulement derrière lui on peu apercevoir une autre fille, brune, qui a l'air désespérée. Elle ne pleure pas encore mais on lit très nettement le mépris sur son visage. Le vent souffle et il fait très froid, l'endroit n'est plus qu'un univers de blanc.

(Guillaume Grand est sur un banc avec sa guitare, il chante, c'est le narrateur de l'histoire il regarde la jeune fille brune.) 

La jeune fille marche dans les rues (a Paris ou a Rouen) et voit des couples qui s'aiment. Personne ne la regarde, elle se fait bousculer a plusieurs reprises, comme si le monde n'avait pas besoin d'elle, elle fini par glisser et tomber dans la neige.

(Guillaume Grand continue de chanter et lui seul semble savoir qu'elle existe.)

Elle est sur un pont et regarde l'eau qui coule dans la Seine puis se penche au dessus. Elle pleure, ses larmes coule et finisse par tomber dans la Seine, sa tête est au dessus de l'eau, elle est sur la pointe des pieds. Elle trouve que l'amour est laid, qu'elle aurait préférée ne jamais le rencontrer. Quelqu'un la tire par derrière et quand elle se retourne, elle voit le jeune homme qui l'avait trahie. Elle retire son bras, mais lui ne se démonte pas et de son dos sort une rose rouge qui contraste avec le blanc de la neige. Il lui donne et elle la prends presque contre son gré. Elle essuie ses larmes et le suit sans un mot. Elle lui a pardonner malgré le mal qu'il lui a fait, elle lui sourit.

(Guillaume Grand chante.)

Assis sur le pont, on peut voir la première jeune fille, la tête dans les bras, elle ne bouge plus et le monde s'éteint autour d'elle.

Signaler ce texte