L'amour est laid
bulle--2
Une chambre d’hôtel, sobre avec une lumière tamisée. Une femme d’une vingtaine d’année met son collant, nous ne voyons pas son visage, juste sa jam...
Voter
Alors qu’il cartonne avec son premier tube «Toi et moi», imaginez le clip de «L’amour est laid ».
Faites comme s’il s’agissait d’un court métrage, donnez-lui du sens et une histoire.
Ecoutez puis voyez le titre « L’amour et laid » sur la page de Guillaume Grand. (www.welovewords.com/guillaume-grand)
Ecoutez bien le double tranchant des paroles (www.welovewords.com/documents/lamour-est-laid) et écrivez une histoire qui nous «raconte» la musique.
ECRIVEZ le clip….en images, en couleurs, en cinémascope, en rythme, avec un parti pris esthétique.
Proposez un synopsis qui :
- n’excède pas une page A4 (à peu près 3000 signes )
- prévoit peu de figurants
- prévoit peu de décors (Maximum 3)
- Guillaume ne doit pas être l’acteur de l’histoire. Il apparaitra juste dans des scènes de playback qui viendront entrecouper l’histoire. Libre à vous de préciser dans quel décor le playback se fera pour faire le lien avec l’histoire.
NOTA BENE de l’artiste GUILLAUME GRAND
« Le piège serait de cantonner «L'amour est laid» à une histoire de couple alors que ce n'est qu'un cas de figure. L'idée étant que l'amour au sens large, les rapports humains, génèrent autant de tristesse que de bonheur. Je ne veux ni condamner ni moraliser, je constate sans dénoncer. »
Pour en savoir plus sur la participation aux concours, consultez la video "Concours" dans la rubrique "Visite guidée" (www.welovewords.com/guided_tour)
Une chambre d’hôtel, sobre avec une lumière tamisée. Une femme d’une vingtaine d’année met son collant, nous ne voyons pas son visage, juste sa jam...
Cupidon lance une flèche sur un coeur. A première vue il est beau, fringant et à l'intérieur par un effet de fondu enchaîné on voit de beaux gratt...
Premier refrain. La caméra, d'abord floutée en zoom sur des pétales de rose éparpillés sur le sol puis de plus en plus nette. Elle avance en travel...
Sur ce coup-là, lecteur, il faut que tu imagines, un monde en noir et blanc, contrasté, granuleux. Il faut que tu imagines aussi que seule la coule...
Jouer avec le coté symbolique de l'amour, perverti. La première scène serait une rose dont une pétale tombe à terre dans le silence, la chanson dém...
C’est un long dimanche d’hiver. Un jeune couple d’une vingtaine d’années est en route dans une vieille voiture. Le jeune homme est au volant, sa co...
Nouveau clip de Guillaume Grand (info vidéo: décor= une salle de bain, une baignoire, une radio, un miroir..quelques bougies, une lumière tamisée, ...
On voit une jeune fille blonde, habillée d'une robe blanche, elle est avec un jeune homme. Ils ont l'air très heureux tout les deux ensemble, ils ...
« L’amour est laid » -3 lieux-3 figurants-L’œil : une steadycam 1- Un appartement (scène lumière...
CLIP KALEIDOSCOPE « L’AMOUR EST LAID » DECORS/ TRAME DE L’HISTOIRE : 1) Guillaume Grand, assis, seul avec ...
On débute avec une vue du ciel d'amsterdam, et l'on fait un zoom sur le quartier rouge d'amsterdam j'usqu'a s'arreter devant une...
On est au bord de la mer, on voit un couple qui se rejoint au niveau d'un parking, lui un bouquet de roses rouges à la main, elle l'air grave. La f...
Le décor est une énorme boîte rectangulaire vue de l'intérieur. Un homme est enfermé dedans et recroquevillé sur lui-même au départ au centre de ce...
Mon premier texte sur le compte de trueALEXIA n'a pas marché alors je le remets sur ce compte trueeALEXIA. ;) "L'amour" ne signifie pas forcément u...
Guillaume Grand chante en montant paisiblement les escaliers d’un immeuble. Il croise un couple qui le dépasse en riant et le bouscule sans même s’...
Tout se déroule dans un labyrinthe de verre (non pas un palais ou un labyrinthe de miroirs, mais de cloisons transparentes, en verre). Guillaume Gr...
L'action se déroule dans un tribunal, de nos jours. L'accusé est un jeune homme ingénu. Face à lui, un procureur et un juge, sévères dans leurs hab...
Dans un parc à l'aube, une jeune femme se laisse tomber au sol. Regarde le ciel. Multitudes d'expressions sur son visage pouvant décrire les divers...
Personnages : 1 homme d’une soixantaine d’années, 1 femme 35-40 ans, 1 jeune homme 15-20 ans. Les 3 portent des vêtements très ordinaires. La scène...
L’histoire se déroule à Amsterdam. Une jeune femme marche dans la rue, habillée très classe, beaucoup de maquillage sur son visage (rouge à lèvre, ...
La musique commence. Il fait nuit. Playback de Guillaume Grand. Zoom sur ces yeux, sa guitare, puis lui tout entier. Il chante le refrain. Il p...
Gros plan sur une chaine Hi Fi, un doigt appuie sur Play (la chanson démarre) Gros plan sur la bouche du personnage principal, elle esquisse un sou...
Dans un appartement haussmannien, une grande chambre plongée dans la pénombre, envahie d’objets quotidiens qui recouvrent tout, et qui forment des ...
Clip de la chanson « l’amour est laid » : Peu d’acteurs (deux suffisent, on ne voit pas la tête de l’homme aux chaussures de dandy). Peu de décors ...
Proposition de synopsis pour le clip « L’amour est laid » de Guillaume Grand par Manuel Froger Scène 1 : Une jolie femme est en train de se maq...
-> La chanson commence ; un homme (entre 20 & 30ans, élégant ..) s’installe à la terrasse d’un café en face de quelqu’un dont on ne connait pas en...
J'ai inventé cette histoire en espérant réaliser mon reve un accès backstage avec guillaume :D Refrain 1: Guillaume en playback sur un banc au couc...
Dans une rue sombre, des hommes observent dans des vitrines les femmes exposées en tenue légère. Une seule est habillée d’une longue robe blanche i...
Synopsis L'amour est laid Concept : Le théâtre de l'amour. L’action principale se déroule dans un théâtre. Personnages : 5 comédiens, un metteur en...
Appartement — inter. /matin La scène a lieu dans une chambre au centre de laquelle se trouve un grand lit, la décoration est moderne, la pièce a de...