Cocorico ?

scribleruss

Les amuse-gueules de Phileus ou les petites histoires du quotidien d'un vieux machin.

-

Dimanche 30 janvier 2022 14.38

     De choses et d'autres chers ami(e)s en ce début d'après midi morose

   " Ceux qui vous disent " Cocorico l'épidémie est finie " sont des gens qui vous disent ce que vous avez envie d'entendre ", assure Philippe Juvin…

   Enfant il planta un gland, le gland devint chêne et lui menuisier-bûcheron. L'on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, menuisier-bûcheron il voulut cercueil à son pied et être bien couché. Il abattit le chêne en fit des planches et en fit son cercueil. Il ne faut jamais dire que les glands sont pour les cochons.

   L'on les nomme Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, ne devrait-on pas les dénommer Etablissements d'humiliation pour personnes âgées dépendantes ou encore Maisons d'avilissement des personnes âgées dépendantes.

     Au-delà d'une triste ironie en l'occurrence, et pour avoir mis plus d'une fois les pieds dans un Ehpad et perçu quelques comportements répréhensibles - Un vieux c'est sale, ça sent mauvais, c'est répugnant, mais si mais si ... - en attendant peut-être d'y être expédié, et relevant la grande abnégation, le dévouement dont fait preuve la plupart des personnels dans l'accomplissement de ces tâches révulsives et ingrates, disons aussi que certains se comportent comme d'implacables gardes-chiourmes .. et que l'on ne m'oppose pas le manque de personnel qui a bon dos ..

     Alors Cocorico ?


-

  • D'accord pour la définition de ces mouroirs.
    Penser qu'il faut un minimum de 2000€ pour cette daube.
    Vu la moyenne des retraites, beaucoup y échappent.
    La question est: où sont-ils?

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte