COEUR D'UNE FILLE POUR LE COEUR D'UNE MERE

hannah-morrigan

Je ne sais peut être pas t'aimer comme une fille doit aimer sa mère, car possessive et excessive dans tout ce que je fais, ce que je dis ou ce que j'écris... L'amour est ce qu'il y a de plus beau car il est source de tout, même de la haine, bien que je ne t'ai jamais haïe, au contraire je t'ai toujours aimée.

 

Chaque jour je me découvre, car chaque jour je grandis un peu plus ; c'est tellement difficile d'exister, d'être soi, de s'accepter pour pouvoir accepter l'autre sans le juger, ni le critiquer.

 

Maladroite je l'ai sans doute été vis-à-vis de toi tout comme je l'ai été vis-à-vis de moi, mais cette colère m'a été nécessaire pour me pardonner et ensuite pouvoir te pardonner.

 

La vie est belle et précieuse... Je ne veux pas la gâcher par cette colère...

 

Je n'ai pas à te juger, ni te critiquer... Tu m'as donnée la vie, et même si parfois c'est douloureux, c'est un cadeau tellement précieux...

 

Un jour je donnerai peut-être la vie à un être qui sera ton petit-fils ou ta petite fille, et je ne veux pas que ces petits pieds qui grandiront en moi, rencontrent amertume, rancœur, tristesse... Je pense que chacun fait de son mieux pour donner un sens à sa vie. Je crois vraiment que tu as fait de ton mieux pour nous aimer à ta façon.

 

Tu ne seras jamais la mère que je voyais dans mes rêves, mais tu es maman, celle qui m'a portée dans son ventre, là où je n'ai jamais été aussi près pour entendre les battements de son cœur... Je ne serai peut-être jamais la fille que tu voyais dans tes rêves, mais je suis ta fille, celle qui a été dans ton ventre, là où tu n'as jamais été aussi près des battements de mon cœur.

 

J'ai souhaité que ce soit toi qui fasses le premier pas, mais comment exiger de l'autre ce que soi-même on peut faire.... Alors voilà cette lettre se veut amour : j'ai déménagé, ma vie a pris un tournant et je souhaiterai te faire partager mon bonheur qui reste aujourd'hui incomplet, puisque j'ai la chance d'avoir des parents vivants mais que je ne vois plus, parce que je l'ai choisi en partie.

 

Ma maison t'est ouverte. Que tu viennes en avion, en train ou en voiture je serai là pour t'accueillir aux dates qui te conviennent.

 

Je t'embrasse ...

Signaler ce texte