Coeur Pur

gloombeak

Sensibilisation contre la maltraitance animale.

Née entre la vie et la mort, la nature t'a sauvée. Tu n'es qu'une petite fille, il est impossible que tu sois l'héritière. Devenue l'enfant rejeté, tes parents ont décidé de t'abandonner dans la forêt dite hantée d'une légende, celle qui dit qu'un jour il y aura un cœur pur qui protégera cette forêt pour l'éternité.

Tu découvres alors que les animaux qui habitent cette forêt sont aussi fantastiques les uns les autres, quand soudain apparu un couple de cerfs aux bois faits de diamant et à la peau scintillante de cristal qui te regardent, se demandant si tu leur voulais du mal, si tu étais comme eux, ces humains qui, attirés par la luxure, souhaitaient tous cette sorte de fourrure.

Ils comprennent alors, aux larmes qui bordent tes yeux que tu ne veux que de l'amour. Tu leur expliques que tu as été abandonnée car tes parents voulaient un petit garçon pour porter la couronne de diamants. Les cerfs comprirent que les êtres qui avaient tué leur enfant n'étaient autres que tes parents.

Ce sont quelques années plus tard que tes parents sont venus pour te retrouver, te disant que tu pouvais revenir à la maison; tu refuses, leur expliquant que toutes ces années tu as été protégée par ceux que tu considérais dorénavant comme tes propres parents, qu'à présent ta place était ici pour défendre les tiens. C'est alors qu'ils tombèrent nez à nez avec le couple de cerfs à l'allure céleste venus se dresser pour te protéger.
Leurs yeux humains brillaient de future richesse oubliant même ta présence. Énervée tu te mis devant le couple de cerfs.
Tout en narrant à ces humains qu'ils n'étaient pas les bienvenus ici, ton visage se mit à briller d'une lumière aveuglante, des bois immenses faits de diamants se mirent à pousser sur ton front, ta peau se mis quant à elle à se cristalliser.
Effrayés, les humains, fuyants, compris que la légende disait vrai, qu'il y aurait un jour un cœur pur capable de sauver la forêt à tout jamais.

Signaler ce texte