Premiers de l'an

scribleruss

Au fil du sablier. Mardi 1er janvier 2019 9.46 .

_

   Plus je vais et moins j'irai ... Tandis que malgré moi ma vie me remonte, me ramène à mes sources ...

    C'est ainsi qu'enfant et adolescent nous nous retrouvions tantes et oncles et cousines, ah ! mes cousines je vous pleure de n'avoir plus eu de vos nouvelles nous étions si bien ensemble, nous nous retrouvions chez nos grands-parents maternels dans un nuage de fumée que rejetaient des oncles d'anthologie, sur le bruit de fond de la radio perchée et branchée sur Rtl dans une toute petite pièce qui faisait office tout à la fois de salle à manger, cuisine et cabinet de toilette, et nous y étions heureux !

  ... et  cousines et cousins nous baisions la joue frippée de notre grand-mère son corps de blanchisseuse à la brouette qui descendait au bateau-lavoir sur la Loire rincer les draps de la haute société, cassé et tenu par un corset de fer, oui de fer, oui du fer f-e-r, du métal quoi ! atténué certes par une espèce de ouate, et lui disions en ce jour du premier de l'an, niais et contents de nous ;

   " Bonne année, bonne santé et le Paradis à la fin de l'année. "

   Le paradis à la fin de l'année !  Triste ! nous étions de petits et grand imbéciles . Y est-elle au moins au paradis ...

_



  • Comme il est douloureux de s'entendre dire l'heure de sa mort... Le Paradis je le connais... j'en suis tombée... me voilà dévoilée...
    Votre Grand Mère... vous étiez, vos cousins et Vous, son Paradis...
    Dans le mien habitent trois anges dont deux ont perdu l'espoir en l'homme... j'essaie malgré moi d'être cet espoir, de les faire croire et seules les étoiles apaisent leurs yeux inondés... nous levons les mains au ciel, sensation d'y nager...
    Je ne me souviens plus du poète qui faisais ça en voyageant... ici et là... allongé sur les dunes...
    Je prie les étoiles qu'elles les prennent par la main et les accompagnent sur le chemin de la vie...

    · Il y a presque 6 ans ·
    00

    gone

    • c'est une belle leçon qu'à votre manière tout en délicatesse vous me donnez, Diane ( ? ) merci ...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Les leçons sont des cadeaux de la vie.
      Comme la lumière.

      · Il y a presque 6 ans ·
      00

      gone

    • Refuse t on un cadeau?... ici 2. ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      00

      gone

Signaler ce texte