Colin-maillard

Isabelle Larocque

Scénario pour le concours de Renaut Twingo

Pitch: Jeu de colin-maillard entre une femme à vélo et une Twingo dans les rues d'Amsterdam. Partout où la femme se rend à vélo, la Twingo (*qui change de couleur) la suit: une ruelle, le marché et même sur un traversier. La Twingo arrivera plus rapidment que le vélo au lieu de départ. Ce scénario démontre le côté pratique d'une petite voiture en ville et son côté ludique par les changements de couleur.

Scène 1: Un homme et une femme sont assis à une table dans un café d'Amsterdam. La femme touche l'épaule de l'homme et lui dit "Le moins rapide paie l'addition". Le jeu de colin-maillard commence. Ils se lèvent tous les deux et courent vers la porte du café. Ils y arrivent en même temps. L'homme, galant, laisse la femme sortir en premier. Le serveur lève les yeux au ciel en disant "C'est reparti!"

Scène 2: La femme saute sur son vélo hollandais typique avec un panier à l'avant. Elle dépasse l'homme qui s'installe dans sa Twingo blanche. Elle lui envoie un baiser.

Scène 3: La femme tourne à vélo dans une ruelle étroite. Elle regarde derrière elle, la Twingo jaune la suit. Des gens se plaquent sur les murs des bâtiments pour laisser passer le vélo en lui disant de ralentir mais ils encouragent la Twingo jaune "Allez, allez, allez".

Scène 4: La femme passe à travers un marché, pensant pouvoir semer la voiture. La Twingo rouge la suit. L'homme tend la main par la fenêtre et attrape une pomme qu'il croque tout en continuant de manoeuvrer élégamment entre les étals. La femme à vélo doit garder les deux mains sur le guidon pour le contrôler.

Scène 5: La femme saute à vélo sur un traversier. La Twingo bleue saute une rambarde et atterrit sur le traversier. Le vélo et la Twingo ressortent au prochain débarcadère.

Scène 6: La femme arrive à nouveau devant le café. Ne voyant toujours pas la Twingo, elle prend son temps pour verrouiller son vélo et entre dans le café, se pendant victorieuse.

Scène 7: L'homme est déjà assis à leur table. Il étire le bras, appuie sur sa télécommande et verrouille sa Twingo stationnée juste devant le café, dans un très petit espace entre deux voitures. On entend le bruit caractéristique du verrouillage "bip, bip" et les lumières qui clignotent.

Scène 8: Le serveur arrive avec l'addition et la dépose devant la femme. "Quand j'aurai MA Twingo, je te battrai" dit la femme.


Signaler ce texte