Renault 1281x421

Afin d'accompagner le lancement de la dernière-née de sa gamme, Renault sollicite la communauté WeLoveWords pour mettre en scène Nouvelle Twingo à travers un concours de scénarios de romans-photos.

Qu'est-ce-qu'un roman-photo ? C'est une série d'images qui, une fois animées, vous racontent une histoire. Et c'est l'histoire de Nouvelle Twingo que nous vous invitons à scénariser, en l'imaginant dans une situation insolite, dans une ville européenne. Vous aurez le choix entre Paris, Londres, Munich, Amsterdam ou Milan.

Le scénario devra être à l'image de Nouvelle Twingo, innovant et original : il devra mettre en valeur son côté ludique, agile, maniable, ses couleurs aux accents Pop. Jetez un coup d'oeil à notre vidéo de présentation pour voir à quoi elle ressemble !

L’histoire devra être divisée en huit paragraphes, chacun décrivant précisément une étape du scénario. Vous devez garder en tête le fait que chaque étape sera illustrée par une image, elle-même composante du futur roman-photo créé.

Quatre propositions seront choisies par langue par le Jury pour être déclinées en roman-photo.

Une fois réalisés, les romans-photos seront publiés cet été sur la page Facebook de Renault et soumis au vote des fans via une application. Le résultat de ces votes désignera alors les vainqueurs des dotations.

Contraintes

• Votre scénario devra être rédigé en français. (ou en anglais sur la plateforme correspondante).

• Il comportera 3000 signes maximum, espaces compris et sera décomposé ainsi : un pitch de 500 signes qui présentera l’idée de l’auteur et un texte de 2500 signes découpés en huit paragraphes.

• Chaque paragraphe devra détailler une étape du scénario.

• Plusieurs contributions seront possibles par participant.

Processus

• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords.

• Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours.

Planning

8 avril 2014 : Lancement du concours

11 mai 2014 : Fin du concours

Courant mai 2014 : Annonce des résultats et sélection

Dotations

Un podium de quatre lauréats se répartira la somme de 1000 euros.

400 euros (1er)

200 euros (2ème)

200 euros (3ème)

200 euros (4ème)

• Des invitations pour une expérience VIP au Festival de Cannes 2014 (transport, transferts à Cannes avec chauffeur, montée des marches, projection, 1 nuit d’hôtel, essai d’un véhicule Renault)

Ils recevront un badge Renault et pourront intégrer ponctuellement l'équipe éditoriale de la marque pour rédiger divers contenus sur leurs supports de communication, notamment lors d’événements.

Jury

• Dominique Besnehard, acteur et auteur du récent Casino d’Hiver, Parrain du concours

• Soumaya Fallah, blogueuse de Les Enjoliveuses et Sous le ciel de Paris

• Lucie Rico, Responsable éditorial de WeLoveWords

• German Gomez, Chef de service e-Communications de Renault

• Fabienne Barbey, Chef de service Presse produit de Renault

• Dominique-William Jacson, Community Manager, Renault

• Camille Bernaudin, Responsable éditorial Renault.com

• Andréa Arima, Responsable éditorial Sites Thématiques, Renault

• Camille Ortega, Assistante e-communications, Renault

107 contributions