Colis fragile

carolo08

Texte écrit à trois...

Petite, on m'avait inculqué les bonnes manières. Pas question d'y déroger. Les parents étaient fermes et intraitables sur ce point. Il y avait les bonnes manières à la maison mais aussi à l'extérieur. Dans le genre : - Dire bonjour à la dame - Faire traverser quelqu'un au passage piéton – Céder son siège dans les transports en commun. Dans le train naturellement aider les personnes âgées à mettre leur bagage dans le filet. Juste que les parents n'avaient jamais imaginé que nous voyagerions dans des trains à grande vitesse et naturellement… Sans filet. Et il faut bien le dire sans beaucoup de places. Alors que faire des personnes âgées ? Les glisser sous ma banquette ? Problème, il n'y a plus non plus de banquettes, ou si peu, dans les trains. Je ne vois qu'une seule solution, pour respecter la bienséance. Plier ces mêmes personnes âgées, bien délicatement bien sûr et les fourrer en les empilant dans le casier à bagages à la tête du wagon.  On peut aussi les empiler dans le wagon postal, puis les livrer directement à l'adresse souhaitée. Bien sûr, il est fortement recommandé de bien étiqueter la destination choisie sur le « paquet ». Dans ce cas-là, il est aussi préférable d'effectuer tout cela délicatement. Apposer le mot « fragile » en rouge, de manière bien visible pour le transporteur tient du bon sens ! On ne transporte pas des personnes âgées comme de vulgaires colis. De plus, selon la destination, il ne faut pas omettre de remplir la déclaration en douane, pour tout envoi en dehors de l'Union Européenne. On doit aussi préciser qu'il s'agit d'une personne âgée que l'on souhaite aider à rejoindre son domicile. Cependant, il faut être très vigilant. Elle doit être ramenée à bon port dans les conditions les plus confortables qu'il soit. On a aussi l'option Express de Fedex. Quelle qu'en soit la destination, le colis est livré sous deux jours ouvrés et ce, en bon état. Il est nécessaire de s'assurer que les personnes âgées disposent de tout le confort et la sécurité durant leur séjour aérien.

Signaler ce texte