Color my life with the chaos of trouble.

leternelle-insatisfaite

Je maquille mes paupières meurtri par mon amertume, d’un noir charbonneux. Symbole du désastre enragé des mes trop nombreux pleurs.Je met du rosé sur mes lèvres pour laisser transparaître le manque d’amour que mon corps se cri d’exprimer. Je décide de me coiffer pour donner un peu d’importance au vaisseau que mon âme habite. J’enfile mes bottes brunes avec une douleur insoutenable.
Je t’ai tant aimé. Mes jours n’ont plus aucunes saveurs depuis ton départ. Je n’arrive pas à trouver satisfaction dans les yeux que je fend d’admirer. Mon coeur rumine de nuits en jours tous les moindres sourires que je t’ai offert. J’ai mal comme si on avait pilé mon âme.. Cet avion qui nous séparait aura mit un terme au sourire sur mes lèvres, à la vraie saveur du mot bonheur. Aux bisous amoureux qui tremblent encore sur toutes mon corps.
J’enfile mon manteau et je m’abrille d’un foulard grisâtre, pour refléter le poison qui engorgent mon existence d’un mal si intense.J’enfile le masque que je porte constamment depuis ton éclipse. Ce boulet que je dois porté pour simuler un enthousiasme pourtant mort en moi.
Je marche d’un pas lent, sans me préoccupé du retard ou d’un oubli, j’avance dans un film qui n’est pas le mien. Je vis dans un corps qui n’est pas la mien, dans une vie qui n’est pas la mienne. Autour de moi, le décor ne m’appartient pas, je suis passive à tout ce qui m’arrive. Plus rien n’a d’importance, le monde entier pourrait s’éffondrer, mes pensées restaient figés à celles d’une époque résolue. Un amour comme tout ceux qu’on voit sur les bancs de parcs. Un amour si réelle qui ne dure pas. Un effrondrement qui persiste depuis trop longtemps et qui noie sans garde ma vulnérabilité et ma sensibilité.

Signaler ce texte