Comme un ciel sans nuages...

Orane Ricol

Texte fictif...

Elle s'appelait Sabrina. Ou peut-être bien Emilie... Au fond je ne l'ai jamais vraiment su. Pour tout dire je ne savais pas grand chose sur elle. Elle devait à peine avoir treize ans quand j'ai remarqué sa présence pour la première fois. Elle se tenait exactement à l'endroit où tu es, tout en regardant fixement ses pieds. Je me souviens que ses cheveux aussi noirs que les plumes d'un corbeau tombaient en fines boucles sur son visage. Et moi il a fallut que je pose mon regard sur elle au moment exact où elle levait la tête vers ma direction. Si mes souvenirs sont bons ses yeux étaient bleus. Mais pas d'un bleu comme ceux de ma meilleure amie ou ceux de mon frère. Non, un bleu comme celui d'un ciel sans nuages. Sauf qu'ils devaient bien y'en avoir sinon des larmes n'auraient pas coulées le long de ses joues. J'étais sidérée par tant de tristesse et pourtant je suis restée là, à la fixer. Elle était malheureuse, ça se voyait dans son regard et sa façon d'être. Il suffisait de prêter attention à son énorme pull pour le comprendre. Mais elle m'a regardée, cette brune aux yeux bleus, avec toute la souffrance qu'elle pouvait ressentir. Elle criait à l'aide même si sa voix ne me parvenait pas. Et moi, au lieu de la prendre dans mes bras comme j'aurais dû le faire, j'ai détourné les yeux.

Le lendemain j'ai appris qu'elle avait sauté dans le vide.

Parfois je repense à cette fille dont j'ignore le nom et je me dis que si elle est morte c'est peut-être de ma faute...

Signaler ce texte