L'amour est mort.
Orane Ricol
Texte écrit il y a fort longtemps et dont l'existence avait été oubliée.
Texte écrit il y a fort longtemps et dont l'existence avait été oubliée.
Texte fictif...
- Au fond qui suis-je pour te faire la morale ? Je ne dois pas être mieux que toi. - Tu veux que je te dises qui tu es ? Tu es l'une des personnes ...
- Tu veux quoi pour Noel ? Je voudrais quelqu'un qui m'aime. Mais pas parce que je suis gentille et sensible, y a que mes amis qui peuvent m'ai...
Rien qu'un texte...
- Si elle va si mal pourquoi elle n'en finit pas avec la vie ? - Parce qu'elle ne veut pas partir sans l'avoir vu une dernière fois. Sans avoir ...
Vous croyez au destin ? Moi j'y crois. J'y crois parce que je me dis que rien n'est dû au hasard. Que ce n'est pas un hasard qu'un tas de petites...
Elle est là, assise sur une chaise, un cahier sous les yeux et un crayon dans la main. Ses yeux sont vides et elle joue machinalement avec le stylo...
- T'as des nouvelles d'Orane ? - Ouais. Faut dire ça va pas fort en ce moment... - Ah bon ? Pourquoi ? - Cela va peut-être te sembler stupide... Su...
- Salut... - C'est qui ? Je suis la pauvre fille qui passe son temps à te fixer dans l'attente d'un quelconque signe de ta part. Qui vit dans l'esp...
- Pourquoi tu fais ça ? - Si je te le disais tu ne comprendrais pas. - Essaye toujours. - Je le fais pour faire taire les voix dans ma tête. Celles...
- Je déteste le vendredi.- Bah pourquoi ? C'est pourtant le jour qui annonce le début du week-end.- Justement c'est ça l...
Il y a un monstre sous mon lit.Je l'entends gémir et gratter contre les murs. Ses griffes crissent sur le carrelage froid et me font frémir d'effro...
- J'suis désolé Orane...- Je m'en fous de tes excuses bidons ! Tu savais très bien ce qui ce produirait s'il apprenait la vérité. Mais ce fut plus ...
Laissez-moi crever. J'y crois plus à votre putain d'humanité à la con. La seule chose que vous savez faire c'est la guerre. Comment vous voulez que...
Extrait de mon journal...
Salut, ça va ? Tu as passé une bonne nuit ? Pourquoi tu fais cette tête ? Ça te surprend que je m'intéresse à toi ? Faut pas, tu sais... Moi je t'a...
- C'est vrai ce qu'on raconte, tu te mutilais en 4ème ?- Ne fais pas comme si cela te faisait quelque chose ! Alors oui je me mutilais mais qu'est-...
T'es vraiment qu'une conne Orane. Tu savais que tu allais regretter avant même d'avoir commencé mais c'est plus fort que toi n'est-ce pas ? J'pensa...
Il a un joli sourire tu ne trouves pas ? Pas un sourire "méchant" ou même narquois comme t'as l'habitude d'en croiser. Non, un sourire communicatif...
Il est midi passé. Il fait chaud et le soleil brille fort dans le ciel. Les enfants jouent au ballon dehors et les adultes profitent de leur week-e...
T'aurais pu tomber amoureuse de n'importe qui. Il t'aurait juste fallu essayer. Tu as bientôt seize ans, tu sais reconnaître quand quelqu'un n'est ...
Lettre dédiée à ma meilleure amie, Célina.
- Tu vas bien ?Non. Comment voudrais-tu que j'ailles bien ? Vous passez votre temps à m'humilier et à planter des couteaux dans mon dos. Ne fai...
- Allo ? - Je te jure que ce n'est pas de ma faute Beth ! C'est vrai que je le trouvais mignon au départ mais ça s'arrêtait là. Et puis ça à comme...
Texte sur le point du vu d'un homosexuel.
Dialogue entre une adolescente et la voix dans sa tête.
"Tu ne crois pas qu'on devrait l'arrêter ? L'empêcher de ce faire du mal ?" Je suis au bord du gouffre. Encore un pas et je tombe...
Texte plutôt court mais qui décrit bien ce que j'ai ressenti quand on m'a dit cette fameuse phrase...
Hey toi ! Oui toi ! Faut que t'arrête avec ce sourire. Ouais celui là, celui qui fait craquer toutes les filles, moi la première. A force je vais t...