Comme un manque.

Mon Ame M'a Muse

Comme un manque, un manque de Toi, un manque de Moi.

C'est juste comme si quelque chose m'emportait, me faisait ressentir au plus profond de moi, arrachait cette jolie fleur plantée avec toi, me consumait tout doucement. Je le sens là, vraiment à cet endroit, juste au fond de mon coeur, au fond de mon ventre, au fond de mon âme.  C'est comme si, n'en prenant pas assez garde, ne le surveillant pas assez, simplement en pensant que c'est pour toujours, que c'est pour l'Eternité, alors je le laisse filer, je le laisse me dépiter et me ronger doucement. Il ne nous prévient pas, il arrive calmement, il s'infiltre à notre insu. Il nous regarde droit dans les yeux. Et quand vient le bon moment, il surgit, il fonce droit sur sa proie. Il nous attaque sans demander pourquoi. Il le sait bien, il pense faire bien. Mais c'est alors que l'on riposte, on essaie de s'accrocher dans cette belle bagarre. On en sort même les griffes, et ne se laisse aller. On y va, on est prêt à ne pas se laisser posséder. Alors vient le moment, le moment tant attendu, où vient notre conscience, celle de l'au delà, celle qui nous nourrit, celle qui est notre force de Vie. Elle nous réveille et nous dit simplement, tu es bien là au bon endroit, tu dois juste te faire confiance et embrasser la vie. Tes souvenirs t'appartiennent et demeurent à jamais dans le royaume de ton coeur, dans ce royaume du paradis. Alors là, j'ai compris, et je la remercie. Je m'empare aussitôt de tous ces ressentis, de toutes ces images si fermement collées à l'intérieur de mon ventre, de toutes ces caresses si doucement jouées sur chaque petite part de mon être anobli , de tous ces doux baisers déposés sur ma peau, jusqu'à en faire rougir les plus beaux coquelicots, de tous ces rires d'enfants que l'on a pu émettre, de toute cette joie immense de notre réunion, de ce magique instant de notre pure fusion. Tout redevient si présent, si puissant. Alors je prends un instant, je les contemple et me baigne dedans. J'en profite, je me délecte et n'en perds pas une miette, je m'en recouvre le corps, le coeur et même l'âme, pour être bien sûre que pas une petite part de moi n'échappe à cette trame. Je les emballe, les mets dans le plus beau paquet, le plus bel emballage, celui que tout le monde voudrait se le voir posséder. Je prends un instant, en regarde bien le contenu, l'observe encore une fois, en profite même encore pour m'y plonger dedans. Et puis je prends la décision, de changer mon présent, et de l'y emmener, ne serait-ce un instant, un instant de passage, dans ce joli présent. Il devient alors magique. C'est comme une explosion, une fête exceptionnelle où tous sont les bienvenus. Tout est si beau, si fantastique mais pourtant si réel. Alors je le sais bien, maintenant, je sais. Je sais vraiment que je peux, les emmener où je veux. Ils font partie de moi, sont inscrits à jamais, comme sur une pierre qui résiste au temps, car le temps n'existe pas, on est dans le présent ici et maintenant, pour toujours et toujours, et ça, c'est évident. Je remercie ma conscience, mon âme et puis mon coeur, de ce joli voyage, de cette prise de conscience qui me ramène en joie, la joie de l'innocence, celle de notre enfance. Alors mon coeur bondit de Joie, il tressaute et n'en peut plus tellement il s'agite, tellement il respire, tellement il est. Je me sens tellement bien, tellement remplie de tout cela, que je vous le partage, je vous le dédie, pour en faire bon usage. 

Signaler ce texte