La Peste Jaune - 8 -

scribleruss

Une série française.

_

Jeudi 6 décembre 2018, 11.00

_

   8 - Comme un vent de folie

_

   Et la hausse des taxes sur les carburants fut annulée...

  De ma vie heureusement et malheureusement déjà longue je n'ai jamais connu, moi qui ai vécu dans les rues en Mai 68, je n'ai jamais connu un tel mouvement national de folie notamment à l'échelon de la présidence de la République.

  Certes le Général de Gaulle disparut quelques jours mais revint droit et ferme tandis que le très honorable Georges Pompidou Premier ministre tenait paradoxalement toujours les rênes malgré les barricades et un pays littéralement paralysé par les grèves.

_

     Croyant ou mécréant chaque être vivant devrait chaque matin rendre grâce qui, à Dieu - Cherchez le Seigneur, tant qu'il se laisse trouver ; invoquez-le, tant qu'il est proche -, qui, à Mahomet ou à un autre, qui, au géniteur de cette planète intrinsèquement merveilleuse mais que nous nous obstinons à consciencieusement détruire ...

   ...   et chaque soir rendre grâce pour cette journée qu'il ne tient qu'à nous de gâcher ou réussir, même si nous savons qu'il y a les choses qui dépendent de nous et celles qui ne dépendent pas de nous et qu'il nous faut parfois en baver ou passer par des cycles moins féconds et perturbateurs. Le reste est question d'énergie, de détermination, et de foi.

    Non, non je ne dirai pas ; Ainsi soit-il ...

_

Signaler ce texte