Comme une lettre à la mer

scribleruss

- III - Les lettres du Foulard Rouge

_

Nantes France côte Ouest dimanche 27 janvier 2019 1 -  19.53  8°3

_

   ... Les jours allongent.

  Je ne gagne toujours rien au Loto. Mais il est bien de continuer à jouer, et mieux de continuer à perdre, parce que si je gagnais je n'aurais plus le temps de jouir de mes trois maisons dont une aux Seychelles, l'autre à Saint-Martin, la troisième en Floride, mes deux cadillacs, mon petit avion un Cirrus SR22  - mais pourquoi trois, deux, un ! dix peut-être, un château en Espagne - ... alors que là je peux rêver, faire le tour de la planète, m'offrir les plus belles filles du monde, les caresser et mêler mes lèvres aux leurs y ajouter quelques autres petits régals intimes ...

   "  Ils admirèrent la Providence, dont les combinaisons parfois sont merveilleuses;

  - " Car, enfin, si nous n'étions pas sortis tantôt, pour nous promener, nous aurions pu mourir avant de nous connaître "

   Sacrés Bouvard et Pécuchet.

    Yann Moix chez Ardisson ce soir, il y a vingt minutes, déclarait que son bonheur c'était son crayon et sa feuille de papier, quant à Simon Liberati il ne fonctionne qu'à l'ordinateur ... 

    Et vous Princesse ? moi c'est le papier, le crayon, le stylo encre, le stylo à bille Bic .. Et mes doigts sur le clavier quand ça les prend...

    ...

                                                      µµµ

_


  • "Car enfin si nous n'étions pas sortis tantôt, pour nous promener, nous aurions pu mourir avant de nous connaître"
    ...Je te raconterai l'histoire de ce roi, mort, de n'avoir pu te rencontrer...

    Moi, c'est le stylo, le crayon de papier ou le feutre rouge, vert, dès que l'émotion me gagne ! Je cherche alors le premier bout de papier venu, ensuite je place mots et phrases sur mon ordi et j'en fais quelque chose ou pas, parce que l'émotion peut m'abandonner d'un seul coup, Voili, voilà, vous savez tout, O, prince des mots !!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte