Comme une lettre à la mer

scribleruss

- Lettre VI - Bonsoir

_

Nantes, France, Côte Ouest le samedi 12 janvier 2019 20.59

  Je viens vous dire bonsoir, je me retire, du monde et de moi-même pour la nuit, parfois on est las d'exister, mais il faut bien exister quand on n'est pas trop mal dans son corps, dans son coeur, dans sa tête, ne serait-ce que pour ne pas insulter l'amour qui nous enfanta, la vie qui nous est encore donnée ...

  Je viens vous dire bonsoir, et je me dis bonsoir bonsoir Philéus, content de ta journée ? Oui une journée banale, mais que je n'ai pas gâchée comme je le fais trop souvent, j'ai pédalé, je me suis récité, j'ai marché, j'ai ... mais des soucis aussi les petites ironies ou les grandes ironies de la vie dont l'âge ne vous exonère pas, mais moi pas moins mais moi pas plus que mes sept milliards de congénères ..

    Bonsoir me dit l'elfe du soir, bonne nuit me dit mais je ne trouve pas la rime ...

                       µµµ

_

  • «… je me retire, du monde et de moi-même pour la nuit, » Joli, mais attention, les cycles du sommeil paradoxale réveillent, pour un temps de quelques secondes, une conscience qui peut raconter l’étendue d’une vie entière. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • "Bonne nuit me dit mon bonnet de nuit...

    C'est un peu tiré par les cheveux
    Mais je n'ai pas trouvé mieux.......

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte