Comme une lettre à la mer

scribleruss

- Lettre IX - La Marquise - Bilal Hassani

_

Nantes, France, Côte Ouest le dimanche 13 janvier 2019 16.44

   Ma bonne, je ne reçus point hier de vos lettres ; c'est un grand chagrin pour moi, écrivait la Marquise à sa fille.

  Madame, bon ! j'ai eu ma crise, j'ai eu des mots, j'en aurai d'autres et des meilleurs, mais je suis un homme, comme tous les hommes, un être qui court droit au but qu'il rêva, et malgré vos mots cruels, je sais que vous vous languissez de moi ...

   Mais vous ne pouvez me faire le reproche de ne point vous écrire. Vous ne pouvez me dire ; " Mon bon je ne reçus point de vos lettres ... "

  Vous rendez-vous compte ! la marquise se rongeait les sangs à attendre les lettres de sa fille qui ne venaient pas assez vite à sa guise, mais souvenez-vous c'est qu'à l'époque ( XVII ème ) la poste c'étaient des chevaux qui parcouraient des lieues.

    Ma lettre, écrivait-elle, est entre les mains de ces maudits facteurs, c'est à dire la mer à boire, alors que là, mon amie, un clic et hop me voici votre petit laquais préposé aux écritures sous vos yeux, qui vous ouvre ses affres, ses fantaisies, son rire et ses humeurs, l'ensemble couché sur  son papier à lettre empreint de son sceau, cet avatar volé à la magistrale Tamara de Lempicka ....

  Non je ne vais pas pas recommencer, mais je suis je ne sais plus pervers narcissique ou bi-polaire ou tout à la fois, je ne sais je lis trop de choses et mal alors je m'y perds, je m'affole, un mot me pique et j'éclate ..

   Et voici que je découvre que le chanteur Bilal Hassani a terminé en tête de la demi-finale de " Destination Eurovision ", samedi 12 janvier sur France 2.

  Quel est ce guignol qui chante ; " Moi je suis le même depuis que je suis tout petit ...  quand je rêve je suis i-i-i un roi ... "

    A l'automne, il avait répondu à une campagne de cyberharcèlement dans une vidéo. " Au début, je ne m'en fichais pas, les commentaires me faisaient mal, mais tu apprends à vivre avec ces 10 à 15 insultes par minute, explique-t-il au Parisien. Tu es anesthésié.... "

   Décidément je préfère encore vivre dans l'encre de ma plume et rêver sur mon papier à lettres, oui quand j'y rêve je suis i-i-i- un roi ....

                      µµµ






_

  • Sur le pont de Nantes...un bal y est donné... on peut écrire là-bas et clamer que cette Eurovision est une vaste foutaise!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Bah tout est foutaise aujourd'hui alors amusons-nous, merci ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte