France, ta culture fout le camp!
menestrel75
La Comtesse du Barry se serait exclamée « Eh! La France, ton café fout le camp! » en s'adressant à son royal amant. Ecoutez les radios, regardez l...
La Comtesse du Barry se serait exclamée « Eh! La France, ton café fout le camp! » en s'adressant à son royal amant. Ecoutez les radios, regardez l...
Hommage aux victimes
L'immense Yourcenar écrivit ces lignes en 1980. Des vérités toujours actuelles.
Quelques heures s'égrènentDans la nuit d'automne Les mots me réveillent encoreCar en mon corps le désir tonne. Je vous prends au creux de mes r...
❝... Femme... tant de qualités... Infinis sentiments concentrés en un seul être... sensibilité et force reflètent votre âme... tous les jours sont ...
à ne pas confondre avec du virtuel à la réalité.
il ne suffirait pas d'un recueil !
...française recèle des perles ! Quelques exemples:
Est-elle celle qui ?
Attirance estimable avant que d'éreinter,Attirance sans ramage, presque jusqu'à l'outrage,Attirance ravageuse à vous faire succomberAttirance démon...
Qu'est un lutin? un farfadet, un petit démon délicieux. Que fait un lutin? Il lutine! Il poursuit une femme de ses baisers, de ses caresses, de ta...
J'ai été victime d'un coup.Non pas d'un coup de sang.J'ai reçu un coup.Non pas un coup de pie...
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie...
une vingtaine de jours encore et vous me verrez autour de vous
Une femme esseulée, pauvre bergère, se lamentait après le prince charmant
Il en va des pensées et des souvenirs comme il en va des fleurs éternelles.
1er avril !
Depuis le temps qu'il est conté, je ne compte plus les jours !
"A qui sait bien aimer, rien n'est impossible" (Corneille)
l'éther endort parfois ou vous anime terriblement
Madame, ce ne sont pas des fredainesEncore moins des calembredaines,Foi d'abbé Bridaine !Vous avez quitté la belle vingtaineEt avez encore souvenir...
à propos de gourmandise
Le printemps arrive … tout le monde le dit ! On bourgeonne, on papillonne, premiers signes de vie Les oiseaux refont les chemins éternels, cheval...
« Le problème,lorsqu'on se venge par jalousie,c'est que même si on inflige de la douleur aux autres, cela n'atténue en rien celle qu’on ressent so...
Mon désir le plus intime est de vous emmener loin de vos soucis. De vous faire rêver, aussi longtemps que vous me lirez.Je suis muet au sens stri...
Ils étaient quatre. Les quatre cents coups. Les quatre sans cou.
Invisible.
Elle s'en est allée, regardant derrière moi En me caressant les yeux d'un dernier regard Un regard doux aux reflets de ciel gris et bas Un regar...
Une femme rêve et ses pensées s'envolent Dans l'espace céleste jusqu'au bout du monde Quelques anges qui se trouvaient là, à la ronde Les voient...
A bâbord comme à tribord, Le vent en poupe, les embruns à la proue…
Je ne voulais pas te perdre...
Il suffisait de lever le regard pour voir que tu étais nue, Et de le baisser pour apercevoir ton cul, Pourtant, je ne me souviens que de tes...
Tout s'emboîte ! « Rapport d'exploration de la planète Terre par le vaisseau intergalactique 622 de la flotte Xorgienne » « Après avoir sillon...
je vous écris mon âme...
Le ciel pleurait des larmes blanches...
Apaisement enfin, lorsqu'il y a quelques années, j'ai découvert son visage...
pensée
Détournement de « pour faire le portrait d’un oiseau »
“L'oreille distraite est l'organe du malentendu.” de Albert Brie / Le Mot du silencieux L'oreille, ce splendide appendice… Je pensais souvent à ces...
Sidonie-Gabrielle Colette.
La plume suit le vent des désirs
La seconde d'avant...
Je m’étais dit que si je l’imaginais constamment si beau, tellement talentueux et spirituel, je finirais par me lasser et le laisserais derrière ...
J'avais mon gros sac sur le dos, presque deux mois que je voyageais à travers le Canada. Je venais de passer deux semaines sur l'île de Vancouver, ...
Poésie en alexandrins... Soudain luit l’arc-en-ciel de ton charmant désir
Quelque part s’élève ta voix...
Témoignage
Mes yeux voient mi sombre ce soir dans la douce pénombre... Mon cœur a froid aussi froid que le son du glas... Ferme mes paupières sur nos rêves ...
Elle s’est immiscée, dans un soupir fluet, Discrètement, d’une démarche subreptice,
Quelques contes au hasard de ma douce folie...Pardonnez-moi si j'ai un peu déliré, je me suis juste amusée !
Témoignage
Chronique
Conte ou?
Je m'élance aux devants de cette montagne.
Entre ses mains, s'éveillera...
J'ai été violée. Mon "non" s'est vu dépouillé de son sens. J'ai été violée. Voilà à quoi des murmurs ignorants ont résumé mon existence. Je suis d...
Voilà dix ans déjà, que j’ai eu, pour cette petite ville de Saint-Palais-sur-Mer, un grand coup de cœur, et depuis, je ne me lasse pas d’en admirer...
ou libératrice.
Comment les mots sur une simple feuille de papier peuvent égayer une vie ...
Du bout de son pinceau, le peintre touche ses rêves...