Commment "survivre" à l'après Charlie - n'est pas le "suivre"

rechab

Aller à rebrousse-poil de l'opinion générale ( telle était la vraie attitude des dessinateurs de Charlie-Hebdo)

-


Oui, ---------------------------------- et puis il y a indignation parce que ça se passe en France, ou dans un des pays porteur de valeurs "occidentales", bref quand il y a des massacres dans des parties éloignées du globe ( par exemple, au Nigeria), on se sent beaucoup moins concernés...
tout le monde se croit obligé d'être Charlie... ( et les  chefs  d'état de se donner la main )
mais
je serais curieux de savoir le pourcentage de ceux qui ont tenu un jour dans leurs mains un exemplaire de Charlie Hebdo, ou qui en ont seulement entendu parler avant cet attentat...
donc
oui, on peut s'élever et avec raison contre le fait qu'on essaie
de baillonner une liberté de pensée et d'expression, ,sauf que
nombreux ont été ceux qui ont dénigré ou se sont moqués de Charlie Hebdo et des caricaturistes en général, eux, qui mettent le doigt

" où ça fait mal" sans complaisance , avec le rien de provoc  et de vulgarité  qui l'ont relégué à de la presse dite  "anarchiste", ou  à destination des jeunes, et autres  soixante-huitards...

... maintenant on leur rend un vibrant hommage...


On a vraiment l'impression d'une "Télé-réalité", où chacun doit se conformer au mot d'ordre général.

Ce qui s'apparente beaucoup à une vraie-fausse campagne de pub...

Au passage il faut rappeler que Charlie, avec le Canard Enchaîné, sont les deux seuls journaux qui ont toujours refusé la publicité... ( donc été indépendants par rapport à une parole éventuellement limitée par les financeurs)

Que chacun respecte au quotidien la liberté d'expression, et il n'y aura pas besoin de grand-messe...-----------
Mais quelle opportunité pour récupérer politiquement ça, et de tout bord , se donner bonne conscience ... !!!


Je suis  bien entendu "convaincu" que les  djihadistes  et autres  candidats  terroristes  vont tenir  compte du consensus  et de la bonne  conscience  qui s'étalent... L'avenir  nous le dira .

Signaler ce texte