l'eau abrite des ombres
rechab
Derrière la fontaine rien ne transparaît. L'eau abrite des ombres, rafraîchit les sens, elle est tout un monde <s...
l'écriture: voir le blog http://ecritscris.wordpress.com
peintures, dessins, et articles en liaison avec l'art
productions picturales
Derrière la fontaine rien ne transparaît. L'eau abrite des ombres, rafraîchit les sens, elle est tout un monde <s...
réponse à un texte de Jean-Claude Bourdet
reproduction - peinture Andrew Wyeth
C'est dans les robes démodées, qu'on trouve les sentiments cachés. La raison en a pris son parti, dissimulée dans les plis. Les fantômes ont la vie...
photo perso années 80 ----place d'Albertas Aix-en Provence
Joyeuses herbes couronnées d'oubli petit coin discret à l'abri le temps déshabille l'histoire le couronne d'orties<b...
Rescapés d'une blessure, lointaine quelque part au fond de l'âme réfugiés dans l'écriture, c'...
du discours des tuyaux et autres imprécations :------- photo Craig Persel
je ne vois du ciel qu'une surface pâle: à peine nuancée de nuages: pourquoi le nier, il est vrai qu'une grosse araignée</stron...
- C'est une poésie de petits riens, comme une brindille fragile... je compte les pas du quotidien qui laissent leur trace d'encre légère sur la feu...
on pourra revoir ce post, avec une reproduction de la peinture beaucoup plus précise et grande, sur http://rechab.eklablog.com/promenade-en-barque...
Je me jette depuis le sommet d'un immeuble de trente étages, je ne suis pas totalement sûr du nombre, mais d'autres pourront vérifier ne serait-ce ...
Sous le signe du verseau les bo...
La vie en rêve va plus vite qu'on ne le pense, les songes sont recouverts de sable, et ils retournent, immenses d...
Aujourd'hui c'est jour de livraison. Je reçois par la poste un colis énigmatique, dans un bel emballage prévu pour l'exposition. C'est, d'...
Rue du passe-temps je me suis heurté à un mur: ne comprenant aucune ouverture. Je me serais brisé les dents, sur les pierres de taille, car je n'ai...
Hop, c'est inscrit, la date limite... aller au delà, c'est se séparer des années passées. Le mieux est de faire comme si elles n'avaient j...
à partir de la photo de Jerry Uelsmann - visible ici https://www.flickr.com/photos/32357038@N08/8374363082/in/album-72157632190002388/?fbclid=IwZXh...
Dans les ruines du temple, nous aurons de quoi faire; errer parmi les pierres entre les oliviers non loin du cimetière. Quelques blocs massifs port...
- Si tu es nulle en calcul, ce n'est pas que tu es un âne, c'est juste une précaution en cas de panne pour trouver la solution: ce serait pas d'bol...
- Nous avons pris bien soin de ton corps, pour qu'il puisse franchir les portes de l'éternité. Il ne suffit pas de mourir: ...
- Ainsi va la vie qui ne se traduit ni ne s'écrit en boucles et en graffitis, le mur ne parle pas, quand tu cries dans...
texte librement inspiré de deux chansons de lou Reed " a perfect day", et " I'm waiting for the man"
Ils sont partis, nos premiers morts, bien en avant ( peut-être pas mécontents d'être passés de l'autre ...
Avec la collection de médailles, tu me trouveras au fond du tiroir, derrière les mouchoirs:</st...
image cf "poesiealaverticale" ( instagram )
Charmeuse de mutants est une occupation à plein temps, qui oblige à lecture si l'on est capable <...
sur une peinture de J Torres-Garcia https://www.pinterest.fr/pin/329396160251747653/
- Un pas de côté, une esquisse de danse, une pierre aiguisée entamant le pied, ....douleur et poussiè...
- - A moins que mon corps ne se fâche, je lui assigne une autre tâche... je rends au pied son indépendance, car ses possibilités restent immense...
Texte paru dans le livre multi-auteurs - Résonances 3 - Jacques Flament Editions
https://ecritscrisdotcom.wordpress.com/2023/10/02/chagall-susanne-dereve/
L'enfer est un jardin de roses aux confins de l'hiver dont le parfum flétrit entre des portes closes et le ...
Le vent a stoppé, La pluie aussi, Elle est rentrée chez elle avec son pardessus. La cigarette aux lèvres. Tirant dessus, comme pour embau...
Attrape-songes, souris aux mains ailées, j'ouvrirai grand portes et fenêtres à ton vol effaré, petit cerf-volant éperdu de chair et d'os, ...
Par-dessus mon épaule ce n'est pas le premier soleil du matin ni les cloches du Dimanche à la volée du ci...
Je vous regarde sans vous voir Je vous regarde sans désir Sur la toile je veux saisir le galbe nu de votre dos et la pâleur de votre peau ...
Un train traverse la nuit , c'est la nuit que je cherche dans son manteau de neige, ses éclisses de gel , ses quartiers d'ombre et de lumière, à ...
Ne compte pas ce qu'il reste d'étés N'en resterait qu'un seul, nous saurions l'épuiser comme le condamné convoite l'aube recluse, l'égaré la premiè...
Aux vagabonds, vague à l’âme à vau-l’eau
Les feuilles du marronnier vibrent du rouge d'une fin d'été lie de vin au soleil effaçant les cuivres de l'ombre...
Retrouvé les mouettes rieuses l'aigrette blanche et sur les grèves bleues du soir un très léger nuage d'un rose tendre d'aquarelle Mouettes lang...
Rapidement à main levée Sur le vif Le plus souvent sans intention Mon encre fuit de ma bouche Au milieu de ce décompte Vers une fin connue Où le li...
N'ouvre pas les volets laissons fuir les hivers je ne veux rien savoir de la pluie une pluie ronde comme les lunes de plein été comme les dunes ...
Monsieur , je vous écris de nulle part d'un rayon que le ciel glissait ce matin sur la vitre d'un nuage que le vent a chassé un peu de pluie...
Juste une nuit de peu d'étoiles où j'écoute le son de ta voix ce qui me restera de toi le temps un fruit mûr dans ta paume dans ta main d'ho...
de l'aurore au couchant, une immense respiration
J'ouvre la porte hiver morose colchiques mauves à peine le jour incertain des aiguilles de gel brillent sur tes épaules Tu entres...
Dériver ce soir à la remorque des nuages, suivre leur course grise, ponctuée d'un vol d'oiseaux aile ivre qui s'élance ...
Les poètes sont des fous qui vendent leur âme aux étoiles et les étoiles se demandent pourquoi les âmes des poètes sont si bon marché Est-...
Les poètes sont des fous qui vendent leur âme aux étoiles et les étoiles se demandent pourquoi les âmes des poètes sont si bon marché Est-...
Les fleurs d'Emil Nolde sont-elles sagescomme des images saturées de couleur Sont-elles roses de plaisircomme la joue des jeunes fillesbien avant q...
Ce sont des fleurs glacéesqu'on offre par brassées à des jardins de pierres ces cimetières frileux antichambres aux...
Bouquets de chevelures foisonnantes et chaudes, Où lentement l'été se meurt de sa complainte monotone Te reste-t-il un peu de cette nostalgie,Cet é...
il est des choses qui ne s'effacent pas...
Rien que votre voix, de vous à moi, et ma poitrine se tend. Mon ventre fait des vagues, mon corps ondule et... se rend. Mes orteils cherchent un ap...
C'est la première fois que je lui rends visite et je suis terrorisée. Mon médecin a voulu me rassurer en me disant que c'était le meilleur, qu'il l...
Inspirée de l'exposition de Félix Vallotton, le feu sous la glace.
Un jour j'irai danser en enfer, en robe longue et talons hauts Faire voltiger la soie légère, et m'enivrer de cet air chaud J'irai chanter tous m...