Compétition de comparaisons

Fterò Asterioù

Y a-t-il une compétition saine à approcher

Compétition

S'il n'y a pas

D'autre

Il n'y a pas

De comparaison

De compétition

 

À quoi sert

La compétition

Nous pousser

À nous dépasser

 

À faire bien

Mieux

À donner

Le maximum

De nos capacités

 

Source d'une énergie

De cœur

Si elle n'est pas

Étouffée

 

Par la jalousie

La colère

La dignité

 

La vie est un jeu

Il ne faut pas

L'oublier

  • Compétition avec soi-même, la seule qui vaille, vouloir se dépasser, quelque soit son niveau, être fier de soi, mais continuer à exiger encore plus.
    La compétition avec les autres peut vous briser, être exigeant avec soi-même ne peut jamais nuire.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Je suis tout à fait d'accord. C'est parfois délicat pour moi de reconnaitre lorsque mon énergie de compétition entre en scène elle est souvent émotionnelle comme s'il était injuste que je ne gagne pas. J'ai appris à côtoyer cette énergie mais à présent je souhaite mieux l'orienter pour l'utiliser à mon avantage.
      Ne se comparer qu'à soit et ses possibilités pour se développer ou prendre exemple sur ceux qui sont déjà devant depuis que j'ai commencé pour guider des objectifs que d'autres ont déjà réalisés.
      Ce sont des possibilités, je crois que l'essentiel est de se sentir progresser et de diffuser une exigence tolérante et compatissante sans oublier de célébrer les victoires déjà réalisées.
      On me le dit et je ne le fait pas assez, c'est la face cachée de l'exigence qui peut m'aveugler à regarder toujours plus loin et non ce dont je suis déjà arrivée.

      · Il y a environ un an ·
      Img 0567

      Fterò Asterioù

Signaler ce texte