Complexes

Sandra

Parce que tous ou du moins la plus grande partie d'entre nous sont touchés par ce problème...

Bonjour!

Si vous lisez ce texte c'est certainement parce que le titre vous a interpelé.
Eh bien moi je voudrais parler d'un problème qui malheureusement constitue toute la société de notre monde aujourd'hui : LES COMPLEXES.

Tout le monde a déjà été complexé au moins une fois dans sa vie sur quelque chose. Par exemple, moi je suis complexée par mon ventre, mon nez et mes bras (peut-être aussi un peu mes pieds). Mais, aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchi (à cause d'événements récents) et je crois savoir le pourquoi du comment.

Les pubs, n'importent quelles qu'elles soient nous montre des personnes à la plastique de rêve, avec tous les idéaux qui constituent la mode d'aujourd'hui (pour les filles/ femmes avec une poitrine parfaite, un cul parfait sans rides, sans vergetures, sans cellulite et avec un ventre plat              pour les garçons/hommes sans rides, une peau parfaite, grands, musclés avec la tablette). POURQUOI?! Tout simplement pour nous pousser à consommer eh oui, ça peut paraître tout bête mais c'est tout simplement inconscient. Je vais vous dire quelque chose : NOTRE SOCIETE NOUS POUSSE AU HARCELEMENT POUR POUVOIR NOUS COMPLEXER  ET DONC FAIRE ACCROITRE LA CONSOMMATION!!! (ex de consommation :  chirurgie esthétique, produits amincissants, pour le visage, pour les cheveux, maquillage, vernis à ongles etc...)

Car finalement les complexes sortent la plupart du temps sur quelque chose qui est pointé du doigt par quelqu'un ou une pub.

Donc DECOMPLEXEZ-VOUS!!! Je sais que ce n'est pas facile, mais il faudrait que l'on s'unisse tous et que l'on dise stop aux personnes à la plastique parfaite, car sinon, on va finalement réussir à reproduire ce qu'Hitler avait commencé avec la "race" aryenne...


Je vous incite grandement à réagir et à me faire part de vos impressions :) merci

Signaler ce texte