Complications poétiques VCA

Franck Demaury

J’ai toujours aimé ta voix, ta vie, nos instants amoureux et romantiques que nous dépensions autrefois. Les astres, les ballets, les jardins, les mystères de l’océan étaient pour toi ma fée, ce qui nous lierait à jamais dans l’amour et la passion. Alors, avant de partir pour un long voyage en Amérique pour développer mon activité sur la 5ème avenue de New York, j’ai décidé de t’offrir ce qui te représente le mieux. Van Cleef & Arpels, le talent à l’état pur, serait comme toujours le précurseur de mes sentiments et t’offrirais ces précieux joyaux aux complications poétiques.

Innovateur et poétiques, les artistes et doigts de fées de la Maison ont proposé depuis quelques années, de raconter un moment magique et le temps qui passe, comme une poésie à travers des montres que l’on appelle « Complications Poétiques ». Je me souviens de ce soir où nous étions posés en bordure de Seine, là où la lumière s’était éteinte pour nous laisser entrevoir ce ciel étoilé, que c’était beau !

Moment poétique et univers aux complications multiples, Van Cleef & Arpels a réalisé pour ce moment une collection « Complication Poétique » dont la montre « Lady Arpels Jour et Nuit » serait issue. Le cadran rotatif 24h en aventurine, saphirs jaunes et diamants laisse apparaître au fil du temps, les astres magiques de notre système solaire. Les nuages de nacres cachent et laissent apparaître nos plus beaux souvenirs dans cette montre au bracelet en Alligator bleu et à la boîte en diamants et or blanc. Nos souvenirs s’envolent au fil du temps mais n’oublie pas que nous voyons toujours la même chose, peu importe l’endroit où l’on se trouve.

Te souviens-tu de cet opéra que nous avions vu à Paris, il y a bien longtemps. Tu portais les bijoux de la collection « Une journée à Paris », c’est là où notre histoire a commencé. Après avoir révélé mes souvenirs aux mains d’or de la grande Maison Van Cleef & Arpels, j’ai découvert les pas du célèbre ballet de notre amour dans une montre que nous avons nommé « Lady Arpels Opéra ». Dans son cadran rotatif à 365 jours en émail, tu découvriras ces ballerines qui se dévoilent et articulent leurs pas au fil du temps qui passe.

Les diamants sont pour moi ce qui scelle notre amour. Bien sûr, nous ne pouvions prendre que les meilleurs et plus purs diamants pour réaliser la boîte en or blanc et diamants et la boucle qui en est pavée. Ta peau fragile n’a pas été oubliée et le satin du bracelet rappellera ta douceur et ta beauté. Enfin, comme je te l’ai toujours avoué, tu as été une fée dans ma vie.

Alors, avant de découvrir cette dernière montre que l’on nomme « Lady Arpels Féérie », je te demande de fermer les yeux un instant, d’imaginer un cadran en émail guilloché et diamants qui accompagnerait un boîtier en or blanc et diamants dans lequel une fée te représenterait et indiquerait à l’aide de ses ailes et de sa baguette magique le temps qui passe avant nos retrouvailles.

Le mouvement mécanique rétrograde illuminerait ce moment féerique et sublimerait les matières précieuses telles que le satin et le diamant. La capture d’un instant ou d’un moment est une belle complication.

Pour Van Cleef & Arpels, sublime Maison au savoir-faire inimaginable, la complication sera poétique et les montres resteront à jamais le symbole d’un temps et d’une émotion passée ou future.

www.luxury-design.com

Signaler ce texte