Complot centurie.

Jean François Lucido

« Qui est à sa place ? »


 

*

 

Les nouveaux "guerriers" des techno-sociétés utilisent une cabale des âges antiques, un raffinement dans la construction des faiseurs de mondes, une esthétique de la mytho-graphie, une métaphysique sauvage, une poétique de l'ivresse des mots, une philosophie de la survie, un idéal sans idéologie, un constat de nos échecs, un retour désespéré et désespérant de l'homme-esprit face à la plastique génétiquement modifié de l'homme-machine glorifiant le computer mutant.Complot à l'épreuve de l'équation psychonévrotique :

 "Un bon complot est un complot qu'on ne peut pas prouver!"

 Le "Grand-Oeuvre" des techno-cités, dans le silence inquiétant de son économie clonée au rendement virtuel planétaire, est en voie de créer sa Pierre Marginale : l'homme désintégré en perte de mémoire, dissolvant bio-énergétique, VIVANT pour ainsi dire, doué d'une puissance électrochimique virginale que l'on fera agir à la guise des seigneurs obscurs, sur les machines et les industries des programmes neuro-cybernétique, afin d'en isoler les deux ferments nécessaires et ad hoc pour la " Volonté sombre" : l'esprit et le rêve.

 Une banque humaine, La Terre. Echange en valeur thésaurisée, joie des actionnaires occultes, groupe d'intérêt des fluctuations du Capital Intéressement Banque Libre Entreprise, C.I.B.L.E.

Objectif : remplacer l'homme au profit de mutants obscurs, une nouvelle espèce en voie de développement contre nature, autant le dire tout de suite, la fin du verbe au profit du "nombre" . Il y a quelque chose de différent dans le monde d'après guerre. Des hommes ont senti la vitalité d'organiser des réseaux de résistance, des îlots de stratégie littéraire et poétique, nous les appellerons les Gardiens de l'Alphabet Mutant.





Signaler ce texte