Comprendre l'amour ? Impossible.

freedom_sr

Par expérience vécu, par nombre de filme que j'ai regardé, voilà se que j'en pense sur l'amour. Peut-on croire en l'amour ?
Si nous regardons autour de nous, nous voyons des personnes, s'embrasser, s'engueuler, s'amuser, rigoler, se prendre par la main, se dire au revoir, pleurer, avouer leur sentiments, etc... Quand je les vois je me dis que être avec une personne c'est traverser toute sorte d'émotions, bonne ou mauvaise mais se qui m'attriste le plus se sont les personnes qui s'aiment et ne se le disent pas, la vie est si courte pourquoi attendre avant d'avouer son amour à une personne ? On pourrait se dire que si l'on s'aime, nous nous reverrons par la force du destin mais c'est ça que vous ne comprenez pas, le destin se provoque ! 
J'aimerais pouvoir avoir un arc et des flèches pour ainsi pouvoir réunir les personnes ensembles, les regarder s'aimer jusqu'à l'impossible mais parfois il arrive que cet amour se finisse sans trop savoir pourquoi, à cause d'une maladie, d'un accident, d'un drame. Je ne comprend pas, pourtant j'ai essayer mais je n'y arrive pas, j'ai perdu espoir en l'amour heureux tel dans un compte de fée.
Si c'est ça l'amour alors je n'ai peut-être rien compris. Aimer pour à la fois être heureuse et dépourvu de sens, je n'en vois pas l'intérêt. Aimer jusqu'à en avoir mal, c'est ainsi qu'est le but de notre vie ? Je n'y crois ou plutôt je ne veux pas y croire. J'aimerais que l'on me dise:
"-Ne t'inquiète pas tu trouveras celui qu'il te faut, tu seras heureuse jusqu'à la fin de tes jours." 
Mais se ne sont qu'illusion, piètres espoirs, des rêves brisés.
Il n'y a pas grand chose à comprendre dans tous cela, nous ne sommes que des pions dans un jeu parmi tans d'autre.
 


  • Merci pour se que tu dis et pas de soucie si tu veux une flèche j'en ai a revendre que si tu me trouves pour moi celui au bout de ma flèche.. J'apprécie ton point vue!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Large (9)

    freedom_sr

  • L'un d'entre-vous a le vertige? Je dois avouer que ta vision de l'amour est plutôt...légèrement pessimiste. Alors comparons l'Amour avec un saut en parachute, veux-tu?
    Certains s'y lancent, et d'autres n'osent pas, par peur du vide, ou bien peur de ce qui leur arrivera à la fin de leur chute.
    Parfois, le parachute s'ouvre et là...bang, nous voilà transporté dans un monde nouveau, que l'on voit d'un autre œil!
    ...parfois...par manque d'expérience, de chance ou même par hasard, le sol se présente avant même que vous n'ayez le temps d'ouvrir votre parachute...le sol est douloureux, on peut s'en remettre, mais jamais totalement...
    Mais j'avoue que ton idée de cupidon me séduit! Et si jamais tu as une flèche en trop, je la veux bien!
    Pour ce qui est de l'amour dans les contes de fée...j'imagine que je ne peux cesser d'y croire...je me dis parfois que s'il y a des films d'amour, ils ont bien dû s'inspirer de quelque chose!
    Certes, ils ont quelque peu embelli certaines histoires...mais j'entends des miracles qui me laissent penser que l'amour comme dans les contes de contes de fée, certes, n'existent pas, mais que la vie elle-même n'est pas un conte, alors vivons donc l'amour comme on vit la vie...
    L'amour c'est parfois si complexe qu'on peut, effectivement, confondre avec "une belle merde", j'en conviens, et j'imagine que c'est aussi pour cela, que les gens n'aiment pas s'y risquer.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Heidan mission 2 1

    guiliane

  • Merci beaucoup, je vais essayer! :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Large (9)

    freedom_sr

  • un cupidon en herbe, garde ta fraîcheur...ne la perd pas !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Marianne orig

    ecriteuse

  • Je suis bien d'accord, aimer et avoir sans cesse des doutes sur l'amour de l'autre personne c'est ça le plus malheureux. Aimer en se faisant mal, la logique n'a plus sa place.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Large (9)

    freedom_sr

  • Il est toujours difficile de dire ce que l'on ressent à une personne. L'amour est incompréhensible, c'est pas de la science ou des maths. L'amour est un phénomène qui nous perturbe, nous hante l'esprit et nous laisse espérer ou imaginer une belle histoire avec celui ou celle qu'on aime. C'est une belle merde.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Tej 8

    mr_melvin

  • Parfois même en le suivant, il peut se tromper et faire mal.. Si tu as l'adresse de ton fabriquant de compte de fée je le veux bien. ^^

    · Il y a presque 10 ans ·
    Large (9)

    freedom_sr

  • Dans l'amour, il n'y a rien a comprendre, il faut juste suivre son coeur.
    Quand on aime, les règles disparaissent. Alors, le conte de fée peut commencer. ^^

    · Il y a presque 10 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

Signaler ce texte