Concours BlablaCar

step_bysteph

4 textes dialogués
Total
-          Vert : Faut faire attention avec les avions ces temps-ci…
-          Bleu : Oui, surtout en période neigeuse
-          Vert : Vous avez déjà conduit un chasse-neige, vous ?
-          Bleu : Non jamais.
-          Vert (surpris, hochant la tête vers son voisin) : Ah j'aurais cru pourtant...
 
Les autoroutes gratuites
-          Vert (souriant) : L'autre jour, une ministre proposait la gratuité des autoroutes le week-end, intéressant non ?
-          Bleu : Oui bonne idée.
-          Vert : Encourager les gens à prendre leur voiture le dimanche pour aller se balader loin, voilà une mesure simple et efficace pour préserver l'environnement.
-          Bleu (satisfait) : Oui. Fallait y penser.
 
Prix Nobel
-          Bleu (joyeux): Cette année, la France a obtenu deux Prix Nobel !
-          Vert : Ah bon ? Sur quels sujets ?
-          Bleu : Economie et Littérature.
-          Vert (l'air songeur): … Faut dire qu'on est assez forts pour écrire des choses que personne ne comprend.
-          Bleu : Oui, c'est vrai aussi.
 
Connectés
-          Vert : Le problème aujourd'hui c'est que les gens ne se parlent plus, ils sont connectés !
-          Bleu : Tout à fait d'accord !
-          Vert : Téléphones, tablettes, ordinateurs, écouteurs, tout est fait pour éviter de discuter, d'échanger…
-          Bleu (coupant la parole à Vert) : …Oui… euh, vous pouvez vous taire je n'entends plus mon GPS.
Signaler ce texte