Concours BlaBlaCar

L. P. R.

5 petits dialogues amusants pour le concours BlaBlaCar

Dialogue n°1 : Sensations fortes

Vert joyeux : « Tu aimes les sports extrêmes ?

Bleu ennuyé : Bof, c'est pas trop mon truc.

Vert enthousiaste : J'ai décidé de tester.

Bleu curieux : Ah ? Et qu'as-tu choisit ?

Vert excité : Il propose un marathon de 20 kilomètres au départ de Yambuku le long de la rivière Ebola.

Bleu estomaqué : ... »


 

 

Dialogue n°2 : Téléphonie

Vert blasé : « Je me suis acheté le téléphone dernière génération multifonction, mais je crois qu'il ne fonctionne pas.

Bleu interrogatif : Et pourquoi cela ?

Vert en réflexion : J'ai essayé de l'allumer mais je crois que la reconnaissance vocale ne marche pas.

Bleu demandeur : Et, tu as essayé en appuyant sur le bouton marche/arrêt ?

Vert surprit : ... »

 

 

Dialogue n°3 : Un peu de nettoyage

Vert sérieux : « J'ai lu dans le magazine santé qu'il faut laver les fruits et légumes avant de les manger.

Bleu demande : C'est vrai ?

Vert perturbé : Oui, mais c'est pas vraiment pratique avec toute la mousse !

Bleu surprit : ... »


 

Dialogue n°4 : Lavage à sec

Vert demande à Bleu : « Tu as déjà testé le nettoyage à sec ?

Bleu répond : Oui, je trouve ça plutôt pratique.

Vert surprit : Ah bon ? Moi, à chaque fois que j'essaie, le savon s'émiette tellement je frotte.

Bleu stupéfait : ... »


 

Dialogue n°5 : recette de cuisine

Vert commence : « Hier j'ai fait un cake au chocolat, mais j'ai eu du mal à le démouler.

Bleu demande : Tu as bien beurré ton plat avant d'y mettre la préparation ?

Vert répond : Oui, mais tu sais, les nouvelles spatules en formes de talons aiguilles ne sont pas très pratiques.

Bleu amusé : ... »

Signaler ce texte