confessions d'un enfant du siècle

badlands

i'm wasting my young years, it doesn't matter

Untitled 1
Être sur la touche, à côté. Voir la vie passer, sans la vivre. Que les jours se répètent encore en encore, qu'ils se ressemblent tous. Faire encore et encore les mêmes choses, ne rien faire d'autre, se sentir las et vide. Voir tout autour de soi les autres avancer. Se sentir à l'arrière. Incapable d'aller de l'avant. Avoir peur de ne pas assez vivre, de tout louper, que la vie ne file entre les doigts. Ne pas avoir la force mentale de s'en tenir à ce que l'on veut, de bouger et d'agir. Ne rien faire, s'avachir, se sentir fatiguer. Vouloir maquiller le doute et la peur. Et voir le vernis de l'euphorie s'écailler à chaque instant. Sentir quelque chose de tragique dans l'air. Sentir que ça ne tourne pas rond. Sans savoir mettre les mots dessus. Se lever tous les matins, se coucher sans que rien ne soit transcendant. Chaque nuit rêver d'un quelque chose indéfini qui changerait le quotidien, qui changerait la vie. Qui sortirai de l'ennui, de la routine inchangée. Vouloir se ressaisir, se reprendre en main et rassembler sa merde éparpillée, sans jamais vraiment le faire.

Untitled 2
As if something was missing. Crying searching for it without getting to know what it is. Walking all day, waiting, and waiting. Feeling like being on the verge of something. To not know what, but feeling it is close. Things are going to change, something big is going to be done. Get through this mess, and go forth for once. But not yet, it is too soon. Remaining in this chaos state of mind for now, waiting. As if something was missing. Crying searching for it. Where to go? All around, everything seems so blurry and undefined. Being afraid of failure. Being a quitter. 

Untitled 3
Ses yeux ridés, les sourcils froncés me fixaient sévèrement. Et tout en moi se mit à douter. Douter de ma valeur, de mon avenir. Son regard moqueur m'arrachait le cœur. Il me jugeait, voyait en moi de la stupidité, de l'inconstance. Et moi je le percevais comme cet étranger qui ne pouvait plus me comprendre. Le fossé entre nous se creusait encore et encore. Vilaine fille j'étais. 

Untitled 4
At some point not having it together makes it worse. Feeling stranded anywhere, everywhere. Hoping for the best to magically happen. Easy going but while waiting, it is hard not to find time is wasted. 

Signaler ce texte