Confinements intimes #32

Cyrille Royer

3 décembre.

Ça devait arriver. À force de travailler dans ma chambre, je m'allonge pendant les heures de travail. Faut dire qu'on dort pas bien en ce moment. La pleine lune, c'est dur pour tout le monde, pas que pour les lycanthropes.

Et en plus, le chauffage est tombé en panne cette nuit. Après le décodeur télé, la poisse s'acharne sur nous. Pourtant, un gars avait appelé pour le décodeur, pour nous dire que ça marchait pas. Je confirme. Le chauffage non plus. Il nous resterait bien les veillées au coin du feu, mais comme on n'a pas de cheminée, on va se contenter de grelotter sous la couette.

Donc si je m'allonge en pleine journée, c'est à cause de la fatigue, mais pas que. Question de motivation aussi. J'ai du mal à trouver de l'intérêt à mon boulot. En plus, mon chef estime que le télétravail va se poursuivre jusqu'à fin janvier, c'est la fête avant Noël.

Je fais des sites web. Variés, ça va des codes techniques de chaudronnerie et de tuyauterie aux statistiques des politiques de l'emploi. Comme ça, ça ne paraît pas essentiel, et pourtant, on ne nous a pas demandé de fermer boutique.

Ou alors, indirectement, en cherchant bien, peut-être que c'est essentiel. Quand le plombier est venu réparer la chaudière ce matin, peut-être qu'il avait consulté le code technique de la tuyauterie. J'aurais dû lui demander.

Signaler ce texte