Confinements intimes #73
Cyrille Royer
13 janvier. Voilà, j'ai fini ma journée, et demain, je retourne au bureau. D'accord, c'est qu'un jour par semaine, et peut-être que ça durera pas l...
Né en 1972, je suis informaticien de profession.
J'écris des pièces de théâtre depuis 1997, qui sont jouées dans le cadre d'un spectacle annuel.
En 2013, participation à 3 émissions du "Vinvinteur", suite à des concours d'écriture : textes décalés sur le thème des nouvelles technologies.
En 2015, l'un des auteurs sélectionnés par Lunii pour "Enquête au Sommet" (histoire pour enfants).
13 janvier. Voilà, j'ai fini ma journée, et demain, je retourne au bureau. D'accord, c'est qu'un jour par semaine, et peut-être que ça durera pas l...
12 janvier. J'ai pris un congé. Il faut que je fasse 200 kilomètres pour un rendez-vous chez l'ophtalmo pris il y a 6 mois, ce genre de journée est...
11 janvier. Aujourd'hui, incroyable, on nous propose de revenir au bureau un jour par semaine. C'est Byzance. Je me suis précipité sur le lien d'in...
10 janvier. Ce matin, je n'ai pas été courir. Sol glissant (on trouve les excuses qu'on peut). J'aime bien le dimanche, c'est le jour où on peut fa...
9 janvier. Aujourd'hui, je fais la cuisine. Ce soir, on a du monde, et avec le couvre-feu, on aura du monde ce soir et toute la nuit, ce qui nous l...
8 janvier. Vous n'auriez pas un truc pour dormir ? Si ça continue, je vais poser 3 semaines de burn out. En ville, les gars enlèvent les décos de N...
7 janvier. J'ai trouvé un truc quand j'arrive pas à dormir. Je ferme les yeux et je reste complètement immobile. Bon, ça ne marche peut-être pas au...
6 janvier. Encore réveillé en pleine nuit, ça devient galère ce truc. On va pas tenir l'année à ce rythme-là. Ce matin, j'entends Roselyne Bachelot...
5 janvier. J'avais commencé à bien dormir, mais ma chérie bouge dans tous les sens, du coup c'est foutu. Normal, elle ne reprend que ce matin, le s...
4 janvier. J'ai encore plus mal dormi cette nuit, ou comment ruiner d'un seul coup plusieurs jours de repos. Résultat : j'ai mal au dos avant de co...
3 janvier. Je recommence à mal dormir. Ça me fait toujours ça quand je suis près de reprendre le boulot. Vous me direz, en télétravail, la transiti...
2 janvier. La fête est finie. Je ne sais pas si on va dans la bonne direction. Entre les décisions par décrets, les légions d'honneur données aux o...
1er janvier. Sympas, les vœux. On a eu peur avec les violons au départ, mais finalement, il n'a pas l'air d'aller trop mal, notre président. Sincèr...
31 décembre. Une année qui se termine. Bon, on lui mettra pas 20 sur 20, à l'année 2020. Pourtant, elle avait bien commencé. Mieux que l'année 2021...
30 décembre. Bon. Ils hésitaient entre confinement à temps partiel et couvre-feu à temps plein, mais ils ont l'air de s'orienter vers la première s...
29 décembre. Confinera, confinera pas ? Le suspense est à son comble. Est-ce que le gouvernement va suivre les élus de l'est qui réclament ce recon...
28 décembre. Reprise du travail. On est en vacances, on ne l'est plus, on ne sait plus. Cette nuit, ma chérie reste dormir avec moi, alors qu'elle ...
27 décembre. Fin de la semaine, et des vacances. Quel bilan en tirer ? J'ai des gros boutons sur la figure. Je ne sais pas si le Covid donne des bo...
26 décembre. Et on continue. Après la famille, on va voir des amis (il ne faut vraiment pas que les forces de l'ordre lisent ces lignes). C'est vra...
25 décembre. Ils l'avaient dit que ce serait pas un réveillon comme les autres. C'est clair, on était complètement dans l'illégalité (j'espère que ...
24 décembre. Nous partons. Nous rejoignons ma famille dans le sud. Nous parlons bas. Nous avons préparé l'opération depuis longtemps, nous ne devon...
23 décembre. Premier repas de Noël aujourd'hui. Castex a dit 6. On est 7. Compliqué. Toute la journée à tirer le rideau pour voir si la police va v...
22 décembre. J'ai dormi tout seul cette nuit. Comme ma chérie est en vacances et moi pas, elle m'a laissé le grand lit pour que je puisse profiter ...
21 décembre. Je suis le seul à travailler aujourd'hui. Ça fait bizarre d'être en famille mais isolé, de sentir les autres en vacances tout autour, ...
20 décembre. Motivé, je pars courir. Je m'attends à voir plein de monde comme la dernière fois, mais non, le jogger n'est pas une espèce si matinal...
19 décembre. Ce matin, j'ai mal à la tête. J'ai trop bu hier en visio. Quand est-ce que ça va s'arrêter, tout ça ? Je veux dire : quand est-ce qu'o...
18 décembre. La maison est le principal lieu de contamination, c'est l'institut Pasteur qui l'a dit. C'est cool. Après plus de trois mois de confin...
17 décembre. J'étais en réunion toute la journée, quelle horreur. En plus, le chat rentre juste avant la première réunion, j'essaie d'expliquer à t...
16 décembre. À peine déconfinés, il faut qu'on s'auto-confine. Le message est clair, ça ne laisse aucun doute. Mais c'est notre faute, on a été tro...
15 décembre. Liberté, j'écris ton nom. J'écris « Liberté » sur les attestations vierges qu'on a imprimées, de toutes façons, elles serviront pas au...