Confinements intimes #34
Cyrille Royer
5 décembre.
La troisième vague est annoncée pour mi-janvier. Il faut donner de la visibilité aux Français. C'est vrai, on l'a assez reproché à nos gouvernants, si on ne sait pas où on va, comment voulez-vous garder le moral ?
C'est donc prévu pour mi-janvier. Le 16, pour être précis, à 14 h 57. On se prendra une bonne grosse troisième vague dans la gueule, ça nous apprendra à avoir fait les malins pendant les fêtes (nous n'y sommes pas encore, aux fêtes, mais gageons qu'après le troisième verre, chaque Français se fichera du coronavirus comme de son premier cotillon).
Faut pas trop leur lâcher la bride, aux Français. Tenez, faites l'expérience suivante : mettez deux hommes dans deux clapiers différents. Au bout de trois mois, ouvrez les clapiers : les deux hommes iront immédiatement boire un coup en terrasse ensemble, que les bars soient ouverts ou non.
Faites encore cette autre expérience : lestez un homme d'un bât, d'un faix, d'un fardeau jusqu''à ce que son dos fasse un parfait angle droit avec l'axe naturel de ses jambes, puis retirez le poids d'un seul coup. Par la poussée d'Archimède et la réciproque du théorème de Pythagore, l'homme par petits bonds guillerets reprendra instantanément toute sa place dans l'écosystème qu'il lui reste à détruire.
Donc méfiance : les hommes sont des enfants, mais ils ne le savent pas.