Confinements intimes #36
Cyrille Royer
7 décembre.
Une semaine qui commence, c'est toujours une expérience vivifiante. Pour me donner du baume au cœur, j'ai décidé de commencer par regarder le message de notre président-directeur-général (dites CEO pour lui faire plaisir) sur les perspectives de l'entreprise pour l'année prochaine.
L'année prochaine, l'entreprise va changer de nom, pour lui donner une identité claire dans le digital. Vaut mieux, parce que pandémiquement parlant, le digital cartonne, ça serait dommage de passer à côté.
L'identité d'une entreprise est une chose trop sérieuse pour être traitée en interne. Il faut toujours demander à un cabinet de conseil externe spécialisé dans les identités d'entreprises, si possible horriblement cher, en gage de son sérieux dans le domaine.
On ne peut pas demander à des employés de définir leur entreprise, ils sont trop stupides pour cela. Par exemple, si on m'avait demandé, j'aurais proposé « Les Confinés Anonymes ». En vrai, j'aurais pas été loin du compte. Notre entreprise est une SA, Société Anonyme. Anonyme, on l'est sûrement, et on n'a plus grand chose d'une société.
Je regarde les Trending Topics sur Twitter pour me remonter le moral.
Pascal Praud.
Mila.
Estelle Mouzin.
Didier Lallement.
Samuel Paty.
Chouette France. J'enfile mes lunettes de soleil et j'écoute du folk. C'est cool. Vivement le week-end prochain, même si c'est tendu en famille, il y a toujours des moments apaisants, comme faire la cuisine en écoutant du dark ambient.
Les petits moments font les grandes rivières.