Confinements intimes #41

Cyrille Royer

12 décembre.

On a été faire les courses de Noël, dans la grande ville d'à côté. On ne sait pas si on a le droit de faire autant de kilomètres pour des produits non essentiels, pour combien de temps, etc. Rien n'est clair. Prenez vos responsabilités, mais si ça foire, ce sera votre faute.

Bon, y a du monde. Ils disent, dans les magasins, 8 mètres carrés par personnes. Si je calcule grossièrement, ça fait 5 mètres entre chaque gens, eh bien, croyez-moi si vous voulez, mais même à 5 mètres, il y en a qui arrivent à me frôler. Ça devient stressant, si avec tout ça je n'arrive pas à choper la covid ou le grippe...

Mais c'est bon pour l'économie. Consommer, c'est bien. Aller au théâtre, c'est mal. Se tasser dans le RER pour aller bosser, c'est bien. S'installer dans un siège de cinéma, c'est mal.

Allez comprendre... Même sur les trottoirs de la grande ville, c'est le foutoir. La police municipale passe, je me dis ça y est, on va se faire contrôler, surtout que j'ai pas mon masque puisque je bouffe mon cookie de la Mie Câline®, mais non. Un chien aboie, les flics passent. Ils n'ont pas leurs masques dans leur voiture. Parce qu'ils sont du même foyer ?

Ça va sûrement nous arranger les chiffres de la pandémie, tout ça.

Signaler ce texte