Confinements intimes #50

Cyrille Royer

21 décembre.

Je suis le seul à travailler aujourd'hui. Ça fait bizarre d'être en famille mais isolé, de sentir les autres en vacances tout autour, et de ne pas en profiter. Patience, ça viendra...

Petit déjeuner en solitaire, immersion dans ma chambre, j'ai l'impression de faire le Vendée Globe dans ma maison. Les filles se lavent, s'habillent, le les perçois dans le lointain, mais on n'est pas en phase. Ce midi, je les appelle pour manger, mais il n'y a personne, elles sont de sortie. On n'a pas le même emploi du temps, c'est clair.

Le boulot est particulièrement crispant, en plus, aujourd'hui. Et c'est le jour qu'ils choisissent pour faire leur enquête de satisfaction, avec session de rattrapage sur les deux derniers mois. Leur enquête sur le bien-être au travail. Pardon ? Sur le bien-être où ça ? Pas sûr que ma réponse fera grimper leurs stats.

Sinon, dans le monde, ça a l'air d'aller. Ils ont l'air un peu flippés avec le virus mutant anglais, le X-Covid 19. Petit cadeau de départ de la perfide Albion avant le Brexit.

Mais pas de panique. Le vaccin magique tuera le virus et tous ses petits cousins. Et on vivra dans un monde où on ne mélangera plus les vacances et le boulot.

Signaler ce texte