Confinements intimes #57

Cyrille Royer

28 décembre.

Reprise du travail. On est en vacances, on ne l'est plus, on ne sait plus. Cette nuit, ma chérie reste dormir avec moi, alors qu'elle ne travaille pas. Résultat : elle dort encore à côté de moi alors que je travaille. C'est bizarre.

Ce matin, quand j'ouvre les volets, la lumière de dehors est irréelle. Tout sera bizarre aujourd'hui.

En ce moment, je rêve de Sandra, une copine qui est morte il y a quoi ? Vingt ans bientôt. L'autre nuit, j'ai rêvé que j'offrais un café à Sandra. Mon porte-monnaie se casse quand je le sors pour payer.

Hier soir, en voulant payer la pizza, vous le croirez ? Mon porte-monnaie se casse.

En fin de journée, je suis seul, les filles sont parties aux courses. Il commence à faire nuit. Je suis tout en haut, l'obscurité envahit peu à peu la maison.

Je commence à entendre des bruits. J'allume la lumière du couloir, je m'inquiète pour le chien qui est resté en bas. Un peu pour moi, peut-être. Qu'est-ce qui se passe ? C'est toi, Sandra ? Tu veux me parler ?

C'était pas Sandra, c'était Phiphi. Il est venu réparer la minuterie, et on a pris l'apéro. Il ne le sait pas, mais il m'a sauvé.

Signaler ce texte