CONGÉS-PAYÉS POUR SETH SCRIBES

Philippe Larue

Mésopotamie le cygne, Houellebecq t'Era tes vocabulaires! Ainsi, j'étais un scribe de LU, croquait les tablettes par Seth langues de chats et puis...c'était troublant cette ressemblance du début de l'écriture, 3600 ans av. J.C et le berceau de la biscuiterie, 2500 zans av. J.C.

Ainsi, les lamelles de Pyrgi faisaient d'Estrusques de speculoos, les pharaons qui tombeaux mores des mortelles parfois mortadelles randonnées gastronomiques, étaient Morteau sablés. Tenez, Périclès de Grèce et la graisse avec Riquelès en croisade à Reims, c'était le boudoir de Bouddha. Maya, l'abeille assurée après un préavis de Prévert, elle assurait à la scierie de la Syrie thailandaise qu'Henry syllabes de poivres d'arts voraces, et faisait des navettes de Marseille à l'île de Pãques. Les Moaïs, d'ailleurs chocolatés à cloches-pieds et pommadés par saindoux, avaient Périgord par Tex Avery.

Snickerdoodles, les scribes en navets le cunéiforme l'haïkus. Tu voyelles consonnes et concert aux pinsons, c'était cookies des chorus de Kiss. L'Érythrée secs de l'oncle Ben's confectionnaient des phonèmes d'autrefois.

Mais en vérité, j'envisageais vous avouez que vis-à-vis des inventeurs de l'écriture, Jaurès eu Thor de vendre Odin, mes idéogrammes cyprès de Wagram, même si je cuisson vice de cuissot à 200°C. Malgré toux, siroter Malraux à rhum, une vieille tradition vers Bâle. La rumeur que Torah queue le cul à l'air comme l'oraculaire de Laura, c'était mieux d'y être à Reims que Croze Arras ou Creutzfeldt-Jacob à Rimbeau.

Étang écrivain, le Platon tartare...ras-le-bol. Thot & tétons, jamais rassasié et l'haïku de Shakira? Bref, Sakkara Keira Era de Rē...des yeux et un sourire à enfer pâlir Pierre de Rosette pour Jésus. Oui, je Christ en corps à Suze qu'à Suzette, je Phaistos l'haïkus à Keira, puis au Caire quai B et médicos en reste bouche-bée. Olmèque, bénir les Benny Hill qui presqu'îles écuelles de cires.

Allais, au bouleau car je parchemins et merveilles y ramasser des stylos-plumes des becs-croisés qui perroquets au quai et les bécasseaux du Sauternes kébab. Puis, traitement de mes textes à l'éther bleu!


Signaler ce texte