Conseiller clientèle

melimelo--2

13h27 ! Fidèle et infaillible horloge biologique qui met fin à une nuit primitive m'alertant du rendez-vous bancaire trente-trois minutes plus tard. Bientôt dix ans qu'une demi-heure et deux changements de métro sont nécessaires à la récupération d'une nouvelle carte ou au retrait d'argent en l'attendant.
Changement d'agence enclenché et laborieux qui aura exigé plusieurs allers-retours avant de transformer l'essai, enfin munie du bon document (veto sur quittance de loyer et assurance habitation), celui qui rendra la démarche effective. La rencontre avec le nouveau conseiller est à ne pas rater.

Vaine tentative d'y échapper néanmoins mais numéro introuvable, prétentieux « 0800 » qui promet un dénouement plus lointain qu'une descente au pied de l'immeuble dont le mérite sera de débuter cette journée. Originale, pour un samedi.

Et l'idée que les quinze minutes restantes sont amplement suffisantes pour être nez à nez avec mon nouveau conseiller, si ce n'est douchée, toute habillée, est tellement séduisante qu'il devient crucial et urgent de la pérenniser.

Kevin : Il sert à quoi votre livret A en fait ? Ça rentre, ça sort...
Miss : Mouais, à rien. Je voudrais bien économiser moi mais avec un loyer qui prend plus de 50 % de mon salaire...
Kevin : Olala. Ah, bah, faut vous trouver un mec. Vous allez traîner dans le 8e, 16e...

C'est une idée.

Miss : Je me suis même mise aux roulées pour essayer d'épargner.
Kevin : Faites comme moi, arrêtez. Bon, c'est six mois d'enfer mais après...
Et vous sortez beaucoup, non ?
Miss : [...]
Kevin : Vous avez une tête à sortir beaucoup, c'est pour ça je dis ça.

Surement l'air cool sur mon visage.

Kevin : Je vais vous surveiller, si je vois que vous dépassez votre autorisation de découvert, je l'augmenterai.

Vertigineux.

Kevin : Parce que les frais de traitements de compte en anomalie, c'est plus possible. Combien ce mois-ci.. ? Tiens, non, un seul. J'aurais dit plus.
Mais vous songez à changer de travail ?

Lundi changer de boulot, mardi se caser (à moins que ce ne soit fait la veille avec un nouveau collègue) et mercredi arrêter la cigarette.

Je me disais bien aussi que l'opposition aux prélèvements Canal+ relèverait du symbole. Et la fermeture du livret A... anecdotique.

Signaler ce texte