Conséquences

thepurestlove

"Chaque acte a une conséquence"

Hey ... Salut. Hé ! Hé ho ... Pourquoi tu ne me réponds pas ? Arrête de m'ignorer bon sang ! Pourquoi est-ce que tu le fais ? Parce que j'ai eu l'audace de te dire mes sentiments ?! Ou peut-être parce que tu as peur de ce que je pourrais te faire ... ? Alors que honnêtement je n'ai fait que te dire ce que je ressentais. Ce n'est pas comme si je t'avais menacé à l'aide d'un couteau sous la gorge ou que j'étais un danger pour ta vie. Plus inoffensive que moi ça n'existe pas.

Je ne dis pas que tu dois accepter mes sentiments, je te les ai dit pour ne plus porter ce lourd fardeau sur mes épaules. Je ne voulais plus supporter te regarder sans pouvoir te le dire. C'était bien trop difficile pour moi de vivre ainsi. Est-ce si difficile pour toi à accepter ? Chacun de tes actes ont eu une conséquence sur ma vie et mes sentiments. Tes gestes, tes paroles, tes attentions, tout ...

Tu n'as rien vu n'est-ce pas ? Pendant toutes ces années ... Je te regardais avec un regard que tu ne me rendais pas et quand tu le faisais ce n'avait aucune importance à tes yeux. Je sais ce qui l'était et je n'ai rien fait, parce que je souhaitais plus que tout ton bonheur même si toi et moi on le sait, c'est voué à l'échec. Alors pourquoi me reprocher de te l'avoir dit alors même si je savais que tu ne répondrais pas à mes attente, alors que toi-même tu n'es pas mieux ?

Tu te bats pour l'inaccessible alors que moi j'ai essayé d'atteindre quelque chose qui était à porté de main. Pourquoi est-ce que je ne suis pas celle qui te conviens ? A cause de mes rondeurs ? De mes imperfections corporelles ? De ma façon de penser ? Qu'est-ce qui a bien pu faire que je ne convenais pas ? C'est simple ... Le fait que je n'étais Elle.

Voilà le problème. C'est que tu ne jure que par Elle et tout le reste n'a pas d'importance à tes yeux. Tu es aveuglé par ta passion et ton amour impossible. Ouvre les yeux par pitié ! Je ne te demande pas de me rendre mes sentiments mais juste de prendre conscience que ce que tu ressens et ce que tu veux ne sont pas compatible ... Abandonne pour ne pas te blesser plus que tu ne le seras plus tard, si tu continues comme ça.

Tu sais ... Je t'ai aimé. Beaucoup. Énormément. Et encore maintenant mon amour pour toi est grand et fort ... C'est ce qui me tue un peu plus chaque jour. C'est la raison pour laquelle je suis debout sur le bord de ce toit. Je sais que si je tombe, je meurs directement. En même temps, qui survivrai à une chute d'un immeuble de 15 étages ?

Tu sais ... Je ne suis pas ici pour te faire chanter et te faire m'aimer, c'est juste que c'est le seul moyen pour moi d'essayer de t'ouvrir les yeux sur ta témérité. Et si pour ça, je dois mettre ma vie en jeu je le ferai parce que je t'aime et je ne veux que ton bien et t'ouvrir les yeux ...

Suis-je folle ? Je pense que avec le temps, je le suis devenue. C'est tout, c'est comme ça ... On ne peut plus rien y faire tu sais. Alors choisi maintenant ... Elle ou alors ton vrai bonheur ? Parce que en abandonnant, tu seras blessé mais je t'assure que se sera moins que si tu continue à t'y attacher ... La douleur sera brève et ensuite tu pourras te relever plus fort et avancer à nouveau dans ta vie.

Bon sang mais réponds moi ! Pourquoi est-ce que tu es venu ici si ce n'est pour rien dire ?! Tu veux juste me voir mourir et dire au gens « je suis venue mais elle l'a fait » ? Mais puisque je te dis que je ne fais pas ça pour que tu me rendes mes sentiments ! Je m'en fiche de ça ! Ce qui me tue c'est te voir autant attaché à Elle !

Quoi ? Non ! Ne me tourne pas le dos ... Arrête d'avancer ! Je te jure que si tu passes cette porte, je saute ! Pourquoi est-ce que tu rigoles maintenant ?! Arrête tout de suite ton cirque ! Tu serais tellement prêt à me voir mourir pour Elle ?! Tu es fou ! Plus que moi !

Non ... Non non non non non ! Referme cette porte tout de suite ! Mais merde je te jure que je vais sauter ! Regarde je ne suis plus que sur un pied ! REGARDE ! Tu ... Pourquoi as-tu franchi le seuil de la porte ?

Haha ... En fait tu n'en as jamais rien eu à faire de moi. Je comprends mieux maintenant ... Tout du long tu étais aveuglé par Elle et tu ne m'as jamais considérée. Je ne veux pas mourir pour quelqu'un d'aussi lâche que toi, donc si je saute c'est juste pour pouvoir partir en paix. C'est tout.

*Sans plus hésiter, je ferme les yeux et laisse le vide m'emporter. Bientôt je ne penserai plus, je ne verrai plus, ne parlerai plus mais plus important ... Bientôt je ne ressentirai plus. Je pourrai enfin me reposer.*

Adieu ... A jamais.

Signaler ce texte